People France
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Justice
Divorce
Interviews

Dérapage "inacceptable" de Nicolas Anelka : Le communiqué cinglant de la FFF, la consternation du président Sarkozy...

Dans un communiqué qu'elle a rendu public samedi, la Fédération Française de Football a justifié l'exclusion de Nicolas Anelka du groupe France à la Coupe du monde 2010 suite aux violentes insultes proférées à l'égard du sélectionneur à la mi-temps du match opposant la France au Mexique jeudi dernier.

La Fédération et son président, Jean-Pierre Escalettes, ont par la même occasion tenté d'expliquer pourquoi la sanction de l'avant-centre tricolore était intervenue si tardivement après les faits. Voici la teneur du communiqué dans son intégralité :

"Les propos tenus par Nicolas Anelka à l'encontre du sélectionneur national, Raymond Domenech, sont totalement inacceptables pour la FFF, le football français et les valeurs qu'ils défendent. Informé tard dans la soirée de vendredi de l'incident grave survenu durant la mi-temps du match France - Mexique (0-2), le Président de la Fédération Jean-Pierre Escalettes a demandé à Nicolas Anelka, en présence du capitaine Patrice Evra, de présenter des excuses officielles à l'opinion publique française ainsi que de regretter ses propos devant Raymond Domenech, le staff et les 23 joueurs de l'Equipe de France.

Devant le refus du joueur de se livrer à des excuses publiques, il a pris la décision en plein accord avec le sélectionneur et les membres de la délégation officielle présents à Knysna d'exclure Nicolas Anelka du groupe. Ce dernier quittera dès ce soir le camp de base de l'Equipe de France."

Quasi simultanément, le président Nicolas Sarkozy , qu'on sait notoirement amateur de fooball et supporteur des Bleus, a également réagi, depuis Saint-Pétersbourg, dans une allocution à l'allure très solennelle et attristée. Si les faits sont "vérifiés", a déclaré le chef de l'Etat, insistant sur les devoirs inhérents au fait de porter le maillot de la France, ils sont "inacceptables".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla pousse un coup de gueule aux "haters" le 26 octobre 2019.
Patrice Laffont revient sur la séquence de la gifle de Passe-Partout dans "Fort Boyard" en 1990, dans "La Grande Darka", le 26 octobre 2019, sur C8
Benjamin Castaldi révèle avoir fait des injections d'acide hyaluronique - "TPMP", le 7 octobre 2019
Rachel Legrain-Trapani parle de son ex-Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 21 juin 2019 sur C8.
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Elodie Frégé, accompagnée au piano par Michal, a chanté Dance Me to the End of Love de Leonard Cohen lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Laury Thilleman le 5 octobre 2019 à la soirée Influencer Awards de Monaco.
Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
Tressia et Vincent de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Amel Bent évoque son mari Patrick et leur mariage dans "The Voice Kids", le 4 octobre 2019 sur TF1.

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel