People France
Justice
Divorce
Interviews

Dérapage "inacceptable" de Nicolas Anelka : Le communiqué cinglant de la FFF, la consternation du président Sarkozy...

Dans un communiqué qu'elle a rendu public samedi, la Fédération Française de Football a justifié l'exclusion de Nicolas Anelka du groupe France à la Coupe du monde 2010 suite aux violentes insultes proférées à l'égard du sélectionneur à la mi-temps du match opposant la France au Mexique jeudi dernier.

La Fédération et son président, Jean-Pierre Escalettes, ont par la même occasion tenté d'expliquer pourquoi la sanction de l'avant-centre tricolore était intervenue si tardivement après les faits. Voici la teneur du communiqué dans son intégralité :

"Les propos tenus par Nicolas Anelka à l'encontre du sélectionneur national, Raymond Domenech, sont totalement inacceptables pour la FFF, le football français et les valeurs qu'ils défendent. Informé tard dans la soirée de vendredi de l'incident grave survenu durant la mi-temps du match France - Mexique (0-2), le Président de la Fédération Jean-Pierre Escalettes a demandé à Nicolas Anelka, en présence du capitaine Patrice Evra, de présenter des excuses officielles à l'opinion publique française ainsi que de regretter ses propos devant Raymond Domenech, le staff et les 23 joueurs de l'Equipe de France.

Devant le refus du joueur de se livrer à des excuses publiques, il a pris la décision en plein accord avec le sélectionneur et les membres de la délégation officielle présents à Knysna d'exclure Nicolas Anelka du groupe. Ce dernier quittera dès ce soir le camp de base de l'Equipe de France."

Quasi simultanément, le président Nicolas Sarkozy , qu'on sait notoirement amateur de fooball et supporteur des Bleus, a également réagi, depuis Saint-Pétersbourg, dans une allocution à l'allure très solennelle et attristée. Si les faits sont "vérifiés", a déclaré le chef de l'Etat, insistant sur les devoirs inhérents au fait de porter le maillot de la France, ils sont "inacceptables".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent dans un hall d'entrée le 23 juillet 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Anouchka Delon, Camélia Jordana, JoeyStarr... Hommage en vidéo et en poésie à Samuel Paty. Le 2 novembre 2020.
Stéphane Plaza devient le nouveau colocataire de Karine Le Marchand - Instagram
Mélanie Da Cruz surprend une discussion entre Maeva Ghennam et Carla dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", sur W9
Alix se dispute avec Alexis dans "Les Princes de l'amour", sur W9
Benjamin Castaldi explique que sa famille et lui sont sous protection, sur Non Stop People
Christina Milian et M. Pokora à Paris.
Marlène Schiappa dans l'émission "On est presque en direct" diffusée le 28 novembre 2020 su France 2.

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image