






Mardi, le Paris Saint-Germain de Khvicha Kvaratskhelia a réalisé un magnifique exploit, en éliminant Liverpool, l'un des favoris à la victoire finale en Ligue des champions cette année, dès les huitièmes de finale, avec un match retour palpitant en Angleterre. Un succès aux tirs aux buts, pour l'équipe la plus jeune de cette phase à élimination directe (24 ans et 8 mois).
Depuis de nombreux mois, le PSG mise effectivement beaucoup sur la jeunesse. Et peut aussi compter, sur le long terme, sur la qualité de son centre de formation, l'un des meilleurs d'Europe. On y trouve beaucoup de jeune pépites, dont Kaïs, le fils de Nicolas Anelka, né le 24 juin 2008 de son union avec la chorégraphe et danseuse belge Barbara Tausia (ils ont eu deux autres enfants depuis : un deuxième fils nommé Kahil en mars 2010 et une fille Lina en automne 2013).
Tout comme son père, qui est lui aussi passé par le Paris Saint-Germain mais aussi par Arsenal et le Real Madrid, Kaïs, 16 ans, évolue en attaque, avec les U17. Retenez bien son nom, puisqu'il est pétri de talents et pourrait pourquoi pas, sait-on jamais, devenir un élément clé de l'équipe de la capitale dans les années à venir.
En septembre dernier, il s'illustrait dans un match contre Caen, où il avait ouvert le score puis délivré une passe décisive, pour à l'arrivée une victoire 3 buts à 1 des siens. "Le tout sous les yeux de son papa, venu assister dans les gradins à la belle prestation de sa progéniture", indiquait le site Sports.fr.
A noter qu'il n'est pas le seul "fils de" à briller balle au pied. En mai 2024, Jamel Debbouze partageait via une story Instagram une photo sur laquelle son fils Léon, semble participer à un match de football, avec Kaïs Anelka parmi ses coéquipiers.

Précisons toutefois que contrairement à ce qui a pu être dit, l'enfant de l'humoriste n'a pas intégré le centre de formation du PSG. Il joue en réalité pour l’équipe U16 de l’association PSG, une structure qui gère uniquement les amateurs du club de la capitale. Une information signée Le Parisien, qui ajoute que "les parents de Léon l’ont prévenu depuis longtemps sur la difficulté de percer dans le football".