





C’est l’un des films français les plus attendus de ce début d’année 2025 avec le retour au cinéma de l’une des personnalités préférées des Français. Avec Mercato, réalisé par Tristan Séguéla, Jamel Debbouze revient dans la peau d’un agent de joueurs de football qui se retrouve dans une situation délicate en plein marché des transferts. L’avant-première du long-métrage a eu lieu ce lundi 17 février du côté du Grand Rex, à Paris et les célébrités sont nombreuses à avoir fait le déplacement pour soutenir le mari de Mélissa Theuriau.
L’acteur André Dussollier a pris la pose avec Alain Finkielkraut et sa femme Sylvie Topaloff sur le tapis rouge de l’évènement, tandis que Charlotte de Turckheim ou encore Dany Boon étaient également présents pour l’occasion. Film sur le football oblige, plusieurs anciens joueurs de renoms étaient de la partie, à commencer par les champions du monde 98, Robert Pirès et Emmanuel Petit, qui ont pu retrouver Nicolas Anelka qu’ils ont certainement côtoyé en équipe de France. Alexia Laroche-Joubert, mais également Agnès Jaoui et Jean-Pascal Zadi étaient eux aussi au Grand Rex pour assister au grand retour de Jamel Debbouze dans un rôle principal au cinéma. Camelia Jordana, Amelle Chahbi, Julien Arruti et sa femme Aurélie ou encore Jacques Séguéla et sa femme Sophie Vinson se sont ajoutés à ce casting 5 étoiles.
Si les amis de l’acteur de 49 ans étaient présents, ses proches sont eux aussi venus le soutenir, à commencer par son fils Léon, souvent présent à ses côtés ces derniers temps. Passionné de football, lui qui se bagarre pour réussir dans ce milieu très compétitif, le jeune homme de 16 ans se trouvait bien évidemment aux côtés de son père, mais sans sa sœur Lila, pour assister à cette avant-première. L’occasion de voir que l’adolescent est déjà bien plus grand que son père et qu’il le dépasse désormais d’au moins une tête (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama) !
Jamel Debbouze était certainement très heureux de pouvoir compter sur la présence de Léon pour ce moment important. Il y a quelques jours au micro de Léa Salamé sur France Inter, l’humoriste s’est confié sur l’éducation de son garçon, qui “aspire à être footballeur”, pour son plus grand malheur, comme il le confie avec humour. “Ils sont très peu d'élus (...) et quand bien même ils y arrivent au sommet, il suffit de trois matchs et ils redescendent. Il faut être extrêmement fort psychologiquement. Et ça ne dépend tellement pas d'eux, on n'a pas envie de ça pour ses enfants”, a-t-il expliqué.