





Ce mercredi 18 juin 2025, Jamel Debbouze fête ses 50 ans. Un cap symbolique pour l'humoriste, devenu l'une des personnalités des Français depuis qu'il s'est fait connaître sur Radio Nova en 1995. Figure phare du petit écran avec des chroniques et des séries sur Canal+ comme H, le comédien s'est aussi imposé au cinéma dans des films désormais cultes, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (2001), Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002), Indigènes (2006) ou encore Sur la piste du Marsupilami (2012). Côté vie privée, la star est tombée sous le charme de Mélissa Theuriau en Espagne en 2007. "Je faisais un sujet pour Zone Interdite. On m'avait demandé de ne pas l'approcher, mais il m'épiait derrière un journal qu'il tenait à l'envers, confiait la principale intéressée au Parisien en 2022. La discussion s'est engagée, je n'entendais plus que l'intelligence." Le couple s'est marié le 7 mai 2008 dans les Yvelines.
Pour célébrer ce jour particulier, la journaliste a souhaité ses meilleurs vœux à son époux, dans une story Instagram : "Happy birthday mon amour. Continue de cultiver notre jardin. Continue de savourer les roses et d'endurer les épines. À la fin, les roses sont plus nombreuses", a-t-elle écrit poétiquement accompagnée d'une photo où l'on voit l'acteur s'occuper d'un arbuste en fleurs. La productrice de l'émission Au Tableau !!! fait peut-être référence à l'échec commercial de son dernier long-métrage, Mercato, réalisé par Tristan Séguéla et qui n'a attiré que 227 331 spectateurs malgré un budget conséquent de 13,3 millions d'euros.
Leur fils, Léon, né le 3 décembre 2008, a également pris la plume pour cette occasion spéciale : "Longue vie papa, je t'aime", a-t-il publié sur Instagram en partageant des images de moments qu'ils ont vécus ensemble : on voit ainsi le duo sur le plateau de L'Équipe du soir, à l'avant-première de Mercato au Grand Rex à Paris, le 17 février 2025, ou encore au Parc des Princes le 31 mai dernier lors de la victoire du PSG en finale de la Ligue des Champions. Désormais âgé de 16 ans, le frère de Lila partage avec son père la passion du football et des matchs dans les tribunes. Nul doute que Jamel Debbouze sera bien entouré pour souffler ses cinquante bougies.