Le 23 février 2024, lorsque Léon Debbouze foulait son tout premier tapis rouge avec son célèbre papa Jamel Debbouze qu'il dépassait déjà et de loin - c'était lors de la 49e cérémonie des César -, le jeune homme était apparu rayonnant et très élégant dans son costume noir. Très à l'aise devant les photographes pour cette grande première, il avait multiplié les sourires pour la plus grande fière de son papa. Jamel Debbouze avait choisi de lui témoigner tout son amour en lui apposant un baiser sur la joue. Ce soir-là, Léon Debbouze arborait les mêmes cheveux noirs que son père et l'air de famille était indéniable.
Mais à en croire les récentes photos que Léon Debbouze a partagées sur son compte Tiktok qu'il alimente avec parcimonie, un changement de tête a eu lieu depuis. Au courant du mois d'octobre, le jeune homme qui fêtera ses 17 ans le mois prochain a publié plusieurs images illustrant sa passion pour le football et pour un club en particulier : le PSG. Ce fort intérêt pour le ballon rond et le club parisien, Léon Debbouze le partage avec son père et c'est ensemble qu'ils se rendent régulièrement au Parc des Princes et qu'ils sont aperçus dans les tribunes VIP du complexe sportif de la Porte d'Auteuil. Parmi les joueurs que le jeune homme affectionnait tout particulièrement quand ce sportif français à l'aura international jouait encore au PSG : Kylian Mbappé.
Parmi les photos partagées par Léon Debbouze sur son compte Tiktok, une image de lui échangeant des passes avec le footballeur français qui évolue aujourd'hui en Espagne et au Real Madrid. Parmi les autres images partagées, plusieurs montrent le fils de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau la tête radicalement changée. Léon s'est rasé les cheveux, une nouvelle allure qui a fait réagir dans les commentaires. Parmi les réactions, on retrouve également un message de sa petite soeur Lila, avec qui il pose dans les photos publiées. "Eh je suis pas consentante pour la photo dans le couloir Léonnn", a-t-elle d'ailleurs commenté.
© tiktok
En 2024, plusieurs médias faisaient part de l'arrivée de Léon Debbouze dans l'équipe des U16 du PSG. Le Parisien s'était alors penché sur le sujet et avait apporté un correctif à cette information. Oui, le fils de Jamel Debbouze et Melissa Theuriau porte bien les couleurs du PSG mais pas chez les professionnels. Léon Debbouze joue pour l'association du centre de formation du PSG, en amateur donc. "Cette organisation ne gère que les équipes amateurs du club depuis 1991. Seule une convention, renouvelée en 2019 pour dix ans, la lie au Paris Saint-Germain. Les licenciés de l’association sont plus proches de la pratique 'loisir', contrairement aux pensionnaires du centre de formation qui aspirent à devenir professionnels. Selon nos informations, la situation de Léon Debbouze ne devrait pas non plus évoluer davantage", avait fait savoir le Parisien en avril 2024.
Mais qu'importe, porter les couleurs du PSG, même en amateur, est déjà une grande fierté pour Léon Debbouze et pour son papa Jamel Debbouze.
player2