Jamel Debbouze fait son grand retour devant la caméra avec la sortie très attendue de Mercato le 19 février 2025. La star française de bientôt 50 ans enchaîne les interviews et ce jeudi 13 février, il avait rendez-vous dans les locaux de France Inter pour répondre aux questions de Léa Salamé. L'animatrice et journaliste l'a interrogé sur son fils, puisque son personnage a également un adolescent dans le long métrage.
Papa de deux enfants nés de son mariage avec Mélissa Theuriau, Jamel Debbouze a un aîné, Léon, 16 ans, qui est passionné par le foot, comme l'est son personnage et comme l'artiste l'est lui-même depuis son enfance. Mercato est un film qu'il a en partie fait pour lui et que le jeune homme a déjà vu. Il aimerait devenir footballeur professionnel, une voie difficile qui n'enchante pas totalement son papa : "Il aspire à être footballeur pour mon grand malheur." Léa Salamé précise : "Parce que c'est très dur." Son invité ajoute alors : "Ils sont très peu d'élus (...) et quand bien même ils y arrivent au sommet, il suffit de trois matchs et ils redescendent. Il faut être extrêment fort psychologiquement. Et ça ne dépend tellement pas d'eux, on n'a pas envie de ça pour ses enfants." Pour autant, Jamel Debbouze accepte les désirs de son fils : "Mais je le suivrai corps et âme jusqu'au bout, là où il a envie d'aller."
© Instagram, jameldebbouze
Léon Debbouze joue pour l’équipe U16 de l’association PSG, une structure qui gère les équipes "amateures" du club de la capitale. "Il essaie [de se faire une place], il se bagarre en tout cas, avait expliqué Jamel Debbouze au micro de RTL. Il a commencé très très tard, mais aujourd’hui, il a un bon niveau, et je lui souhaite de réussir, c’est l’un des métiers les plus durs au monde, mais il se bagarre bien, je suis fier de lui." Sa petite soeur Lila, 13 ans, est encore jeune pour avoir un avenir tout tracé dans une discipline, mais on sait qu'elle est sportive et qu'elle adore les comédies musicales. Elle a même déjà participé à la comédie musicale Holiday avec un petit rôle.
Des enfants qui ont grandi dans un milieu privilégié mais que leurs célèbres parents veulent ancrer dans le réel. Dans 50' inside, l'humoriste, acteur et producteur avait déclaré : "Mélissa et moi on a une certaine personnalité et nos enfants nous ressemblent, déclare l'humoriste. Aujourd'hui ils nous ont vu vivre, ils nous ont vu évoluer, ils nous ont vu échanger, et j'ai l'impression qu'ils cherchent à nous ressembler. Et je pense que la meilleure manière de transmettre c'est justement de ne pas essayer de transmettre et d'être au plus proche de soi. C'est ce qui fait qu'on sert d'exemplarité. Non parce qu'à chaque fois que j'essaye de filer une leçon ça ne marche pas. Ils n'écoutent pas, ils s'en foutent de ma leçon. Et les conseils ne sont pas faits pour être suivis, je m'en souviens."
player2
player2