Au mois d'août dernier, la nouvelle était officialisée : Philippe Lellouche rejoindrait RFM à la rentrée. Et en effet, voilà un peu plus d'un mois que l'humoriste et comédien incarne la matinale de la station de radio, avec Caroline Ithurbide, au bras de qui il vient d'assister à la pièce Cher Evan Hansen au théâtre de la Madeleine à Paris. Un exercice auquel est familier le grand frère de Gilles Lellouche, lui qui a débuté sa carrière dans les années 1990 sur France Inter, où il présentait une émission humoristique. Toutefois, il a dû se faire à l'idée des réveils très avancés, ce qui n'apparaît néanmoins pas comme une contrainte.
"Je suis super content, et je ne pensais pas que me lever à 4h30 du matin pouvait m'enchanter, mais c’est en réalité le cas. (...) L’ambiance est dingue, et je m’amuse beaucoup avec Caro", a-t-il déclaré en interview croisée avec sa co-animatrice pour Gala. Philippe Lellouche est d'autant plus heureux qu'il a carte blanche dans cette matinale. C'est de lui-même qu'il s'est malgré tout imposé une condition, celle de ne pas dépasser les limites à l'antenne, vis-à-vis de sa fille née le 17 juillet 2018 de son amour avec Vanessa Boisjean. "Quand j’ai été appelé, ils m’ont dit : 'On vous propose ça, car on pense que vous pouvez apporter ça, ça et ça'. C'était flatteur, et voyez-vous, je n'avais pas de demandes particulières. On ne m'a pas dit : 'Ne parle pas de ça' ou 'Ne dis pas cette blague'. Après, oui, il y a des terrains sur lesquels je ne veux pas aller car je pense à ma fille de 7 ans qui écoute la radio dans la voiture, avec sa mère. Nous sommes une radio familiale avant tout".
Sa propre famille, Philippe Lellouche doit donc d'ailleurs accepter de la voir en rythme décalé, lui qui se couche à 21h30 et se lève à 4h30. "C'est vrai que c’est un peu dur, car il n’y a pas de soirées", a-t-il reconnu pour nos confrères. Et cela ne risque pas de s'arranger étant donné que celui qui est également papa de Solal et de Sharlie (nés respectivement le 17 mai 2003 et le 5 mai 2011 de son amour avec Vanessa Demouy) et de Sam né en 1995 d'une précédente union sera en parallèle attendu au Théâtre de la Madeleine pour la pièce Nuit d’ivresse à compter du mois de janvier prochain. "Je vais avoir une logique d’athlète. Je vais devoir faire une sieste calculée l’après-midi, car si tu dors trop, la nuit ensuite tu ne dors plus. Quand je vais avoir le théâtre, je vais trouver le bon rythme pour pouvoir tout gérer. Si ce n’était pas joyeux, ce serait sacrificiel, mais ce n’est pas le cas", confie-t-il serein.
player2
player2