Le prince Harry pas tendre avec la monarchie britannique : il compare sa famille à cette célèbre série télévisée
Publié le 7 décembre 2025 à 21:38
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Le prince Harry a de nouveau tenu des propos qui risquent fortement de déplaire à la royauté britannique. S’il a souhaité abandonner ses fonctions royales en 2020, le fils cadet du roi Charles III continue de parler de la royauté et de ses membres cinq ans plus tard, élargissant encore la faille qui le sépare de sa famille, et ce malgré un pas fait récemment pour renouer le contact avec son père.
Le prince Harry pas tendre avec la monarchie britannique : il compare sa famille à cette célèbre série télévisée
Le prince Harry a de nouveau tenu des propos qui risquent fortement de déplaire à la royauté britannique.

Santa Barbara, Californie, USA : le Prince Harry, le Duc de Sussex, est toujours aussi charmant lorsqu'il monte sur la scène du Live Concert dans la propriété de la star Costner au bord de l'océan de Santa Barbara à Summerland, CA, où Harry s'apprête à remettre le prix ''Heart of the Community''. (Credit Image : © Amy Katz/ZUMA Press Wire / Bestimage) C’est ce vendredi 5 décembre 2025, lors du 65e déjeuner annuel de Noël du Conseil des entreprises britanno-américaines à Santa Monica...

Le prince Harry prononce un discours lors du dîner hommage national de True Patriot Love à Toronto, le jeudi 6 novembre 2025.  The Canadian Press/ABACAPRESS.COM//Eduardo Lima que l'époux de Meghan Markle a tenu un discours durant lequel il n’a pas pu s’empêcher d’envoyer une pique à la famille royale dont il est issu.

Projet Healthy Minds 3e gala annuel. En vedette : Meghan, duchesse de Sussex, prince Harry, duc de Sussex. Où : New York, New York, États-Unis. Quand : 10 octobre 2025
Crédit : Janet Mayer/INSTARimages.com "Les gens me demandent souvent si grandir au sein de la famille royale ressemblait un peu à Downton Abbey", a-t-il d’abord déclaré, faisant référence à la célèbre série télévisée mettant en scène la vie d’aristocrates britanniques au début du XXᵉ siècle. 

Le 20 septembre 2025, Santa Barbara, Californie, USA : le Prince Harry, le Duc de Sussex, est toujours aussi charmant lorsqu'il monte sur la scène du One805 Live Concert dans la propriété de la star Costner au bord de l'océan de Santa Barbara à Summerland, CA, où Harry s'apprête à remettre le prix ''Heart of the Community''. (Credit Image : © Amy Katz/ZUMA Press Wire / Bestimage) "Oui, mais un seul de ces mondes est rempli de drames, d'intrigues, de dîners fastueux et de mariages avec des Américains, l'autre est une émission de télévision", a-t-il ajouté. 

Prince Harry à One805Live ! le 20 septembre 2025 à Summerland, CA.  Photo par Rod Rolle/SPUS/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

Ce n’est un secret pour personne : la famille royale britannique a connu de nombreuses incompréhensions entre ses membres au cours de ces dernières années. Personnages centraux de la scission au sein du clan : le prince Harry et son épouse Meghan Markle. Après avoir pris la décision d’abandonner leurs fonctions royales, le couple est finalement parti vivre aux États-Unis, où leurs langues se sont déliées, les révélations sur la famille royale faisant alors le tour des médias internationaux.

Que ce soit au travers de son livre Le Suppléant ou au cours d’interviews, le prince Harry a dévoilé le fond de sa pensée, se mettant à dos plusieurs membres de son clan. Par la suite, le père d’Archie et Lilibet a fait comprendre qu’il souhaitait renouer les liens avec ses proches, et des rendez-vous auraient eu lieu afin de mettre en place une nouvelle forme d’entente entre lui et sa famille, qui continue de représenter la royauté au Royaume-Uni. Toutefois, son nouveau tacle ne devrait pas arranger la situation.

Le prince Harry compare la famille royale à une série télé

Celui qui a récemment fait une apparition remarquée à la télévision américaine vient une nouvelle fois de faire parler de lui. C’est ce vendredi 5 décembre 2025, lors du 65e déjeuner annuel de Noël du Conseil des entreprises britanno-américaines à Santa Monica, que le frère cadet du prince William a tenu un discours durant lequel il n’a pas pu s’empêcher d’envoyer une pique à la famille royale dont il est issu.

"Les gens me demandent souvent si grandir au sein de la famille royale ressemblait un peu à Downton Abbey", a-t-il d’abord déclaré, faisant référence à la célèbre série télévisée mettant en scène la vie d’aristocrates britanniques au début du XXᵉ siècle. "Oui, mais un seul de ces mondes est rempli de drames, d'intrigues, de dîners fastueux et de mariages avec des Américains, l'autre est une émission de télévision", a-t-il ajouté. De quoi continuer d’alimenter des tensions qui ont bien du mal à s’éteindre malgré les années.

Souvent au cœur de polémiques, le prince Harry n’a plus de contact avec son grand frère, qui a récemment confié vouloir s’entourer "de gens qui veulent changer les choses et faire le bien dans le monde". C’est davantage avec son père, le roi Charles III, qui traverse de sérieux problèmes de santé à 77 ans, que le prince Harry espère pouvoir se rapprocher. À force de perches tendues dans les médias, il est parvenu à retrouver le roi le 10 septembre dernier, le temps d’un thé privé à Clarence House d’un peu moins d’une heure. Les rumeurs autour de ces retrouvailles, dix-neuf mois après leur dernière rencontre, avaient pris une telle ampleur qu’un porte-parole du prince Harry a dû rétablir la vérité dans un communiqué, déclarant notamment que les spéculations et fausses citations avaient été "alimentées, on peut le supposer, par des sources déterminées à saboter toute réconciliation entre père et fils".

Reste à savoir comment le roi Charles III prendra la nouvelle réflexion du prince Harry au sujet de la famille royale, qui, cherchant toujours à jouer la carte de la discrétion et de la sobriété, est mise à rude épreuve avec l’époux de Meghan Markle.

À propos de
Prince Harry
Prince Harry
Le prince Harry se met en scène à la télévision américaine, une séquence qui risque de diviser
4 décembre 2025 à 23:23
Harry et Meghan Markle font une nouvelle fois parler d’eux : pourquoi le prince a dû présenter ses excuses en direct à la télévision canadienne ?
8 novembre 2025 à 21:06
Le prince Harry et Meghan Markle partisans du moindre effort : leur dernière sortie avec Archie et Lilibet fait parler
2 novembre 2025 à 11:14
Tous les articles
Mots clés
People Photo People UK Famille royale Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pourquoi Brigitte Bardot a dû verser des dommages et intérêts à son propre fils et à son célèbre père à l'issue d'un feuilleton familial ?
Pourquoi Brigitte Bardot a dû verser des dommages et intérêts à son propre fils et à son célèbre père à l'issue d'un feuilleton familial ?
5 septembre 2025
“Je n’étais pas à ma place” : cette star du cinéma français revient sur la fois où elle a tenté de mettre fin à ses jours à l’âge de 14 ans player2
“Je n’étais pas à ma place” : cette star du cinéma français revient sur la fois où elle a tenté de mettre fin à ses jours à l’âge de 14 ans
5 novembre 2025
Les articles similaires
Le prince William à la tête d'une fortune de 1,4 milliard d'euros grâce à un héritage qui date de 700 ans
Le prince William à la tête d'une fortune de 1,4 milliard d'euros grâce à un héritage qui date de 700 ans
21 juin 2025
Lady Di : La princesse des cœurs était intraitable avec le petit personnel ! Licenciements et factures salées
Lady Di : La princesse des cœurs était intraitable avec le petit personnel ! Licenciements et factures salées
1 juillet 2025
Dernières actualités
Dernières news