C'est l'un des événements les plus attendus de cet automne : le lancement de la 13e saison de la Star Academy. Après les victoires successives de Pierre Garnier et Marine, le château de Dammarie-les-Lys va rouvrir ses portes très prochainement pour y accueillir de nouveaux artistes en devenir. Et on en connaît déjà deux !
En effet, il y a quelques jours, un premier candidat a été annoncé sur les ondes de NRJ, dans la matinale de Manu Lévy. Il s'agit de Théo, un jeune homme de 24 ans venu de Lille qui officie comme kinésithérapeute. Contacté par téléphone par les équipes de la radio, il n'avait pas caché sa surprise et son émotion en apprenant l'heureuse nouvelle. Et puis ce lundi 29 septembre, l'identité d'un de ses futurs colocataires a été dévoilée.
C'est lors d'un showcase organisé avec d'anciens candidats pour faire la promotion de cette nouvelle saison de la Star Academy qu'un nouveau candidat a été présenté. Il s'agit d'une candidate qui se prénomme Sarah. Elle est apparue dans une tenue noire sur scène face à Karima Charni et Nikos Aliagas qui présentaient la soirée. "C'est trop chouette d'être ici, j'adore ! Merci beaucoup, je suis très heureuse et j'ai trop hâte de commencer cette aventure", a-t-elle lâché face au public. Et de poursuivre en lâchant une info de taille : "Je n'ai jamais pris de cours de chant ni quoi que ce soit, de danse ou de théâtre. J'ai vraiment hâte de voir tout le travail que je vais fournir durant cette saison. J'ai hâte de voir aussi l'évolution des autres candidats."
Sarah a en tout cas assurément du talent comme en témoignent ses vidéos de reprises musicales postées sur les réseaux sociaux, où elle est suivie par plus de 760 000 abonnés sur TikTok. Elle cumule même 28 millions de "j'aime" sur ses vidéos.
En attendant de rencontrer ses petits camarades au château, Sarah a pu assister lundi soir à un show d'exception avec Pierre Garnier, Marine, Héléna, Marguerite, Lénie, Julien Lieb, Charles Doré et Victorien, tous anciens académiciens, lesquels étaient invités à faire le show pour célébrer l'édition 2025 de la Star Academy.
Quelques heures plus tôt, lors de la conférence de presse, Nikos Aliagas, les dirigeants de la chaîne et le directeur Michaël Goldman, qui rempile pour la troisième année consécutive, ont également profité de ce moment pour valider les identités des parrains : Charlotte Cardin et Ed Sheeran. Il s'agissait aussi pour eux d'évoquer le corps professoral renouvelé et d'informer sur les nouveautés de la saison.