Il s'en passe des choses autour de Pascal Praud. Déjà, sur CNews la démission de Sonia Mabrouk en raison du maintien à l'antenne de Jean-Marc Morandini malgré ses condamnations pour corruption de mineurs. Puis, la mise en retrait de l'animateur de 61 ans. Autre départ, celui de Philippe Bilger. Le chroniqueur de L'heure des pros a été évincé de la chaîne "sans la moindre explication". Sur Europe 1, on célèbre l'amour avec le mariage de Georges Fenech, qui a épousé Amélie à l'âge de 71 ans et deux mois après leur rencontre. Sur les ondes de Pascal Praud et vous, cette fois la star du programme raconte la fois où il a cru perdre la vie.
Jeudi 12 février, Pascal Praud a pris l'antenne sur Europe 1. Et il a évoqué un événement de son passé. "Pendant un mois, j'ai été coupé de ma mère, derrière une vitre, parce que j'ai failli mourir chers amis", lance-t-il alors. Face à cette déclaration, sa camarade Caroline Ithurbide, qui a récemment donné naissance à son troisième bébé, s'amuse alors : "Ca s'appelle une couveuse. Vous aviez une jaunisse et puis voilà." Sauf que non, Pascal Praud a réellement frôlé le pire alors qu'il était tout bébé. "Pas du tout, rétorque-t-il. J'ai fait ce qu'on appelle une staphylococcie en 1964. C'est une maladie nosocomiale que j'avais attrapée sans doute à l'hôpital. Si ma mère était là, elle raconterait ça et elle pleurerait immédiatement."
Mais alors comment s'est manifestée cette maladie ? Alors que Pascal Praud était âgé d'à peine huit jours, sa mère remarque une anomalie sur sa peau : il avait "plein de pustules". "C'était horrible, c'est effroyable", commente alors l'animateur. Rapidement, ses parents ont fait en sorte qu'il soit pris en charge par les professionnels de santé mais aussi religieusement parlant. "Ils étaient assez croyants, ils ont appelé évidemment le pédiatre, et il est arrivé en catastrophe et a dit : 'Est-ce que votre enfant est baptisé ?'", se souvient le compagnon de Catherine, qui occupe un poste à hautes responsabilités. A peine huit jours après sa naissance, Pascal Praud n'était pas baptisé. C'est alors que tout a été fait en express : "J'ai été baptisé en catastrophe et j'ai été emmené à l'hôpital de Nantes directement, se souvient-il. Le lendemain, j'ai eu une extrême-onction [ndlr : Dans l'Église catholique, sacrement administré à un malade en danger de mort, par l'application des saintes huiles sur le corps]. Je suis sorti un mois plus tard, ça laisse des traces à vie." Aujourd'hui, plus de 60 ans plus tard, il est en pleine forme !
player2
player2
player2
player2
player2
player2