Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Des chiffres et des lettres : Le nom et le visage de la remplaçante d'Arielle Boulin-Prat révélés !

Des chiffres et des lettres : Le nom et le visage de la remplaçante d'Arielle Boulin-Prat révélés !
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
15 photos
Tout change pour "Des chiffres et des lettres" en cette rentrée 2022. A commencer par les porteurs du programme. Les téléspectateurs ont dû faire leurs adieux à Monsieur chiffres Bertrand Renard et Madame lettres Arielle Boulin-Prat, évincés. Dès le 3 septembre, ce sont deux nouveaux visages qui prendront place.

Grand bouleversement pour le jeu culte Des chiffres et des lettres ! Après 50 ans de diffusion, le programme est remplacé par un nouveau divertissement porté par Cyril Féraud. Ce n'est pas tout : changement de case horaire, le jeu est désormais diffusé sur France 3 chaque samedi et chaque dimanche dans l'après-midi. Enfin, Bertrand Renard, spécialiste des chiffres depuis 1975, et Arielle Boulin-Prat, pro des lettres depuis 1986, sont écartés. Si le nom du remplaçant du premier a déjà été annoncé, voilà que Patrice Laffont, le producteur, en dit plus sur l'identité de celle qui prendre la place de la figure féminine du show.

"Le premier est Stéphane Crosnier, qui s'est tout de suite imposé à moi. C'est un ancien candidat très charismatique, prodigieux en chiffres. Il a été brillant dans de nombreux tournois de Des chiffres et des lettres. Mais il a également un très bon sens de la télé puisqu'il a travaillé en tant que rédacteur en chef sport chez BFM TV et RMC Sport", confie Patrice Laffont lors d'une interview accordée à nos confrères de Télé 7 Jours ce mardi 30 août 2022. Une information qui avait déjà été révélée.

Mais ce jour, l'animateur de 83 ans se livre sur la remplaçante d'Arielle Boulin-Prat, une charmante brune aux cheveux courts. "La seconde est Blandine Maire, qui est professeure à l'école élémentaire, en classe de CM2. Elle a un gros background, car elle est juriste et a aussi travaillé à la télévision en tant que journaliste en travaillant avec Olivier Minne ou sur Fort Boyard, indique-t-il. Petite anecdote amusante : elle était à la montagne au moment de casting, alors elle nous a envoyé une petite vidéo depuis son petit studio ! Tout le monde a été emballé."

Si du côté de la production, le duo a fait l'unanimité, les deux nouvelles recrues ont également déjà très hâte de prendre l'antenne. "Ils ont sauté sur l'occasion ! (rire) Maintenant, on les briefe, on les entraîne. Il va falloir qu'ils bossent, car il y a énormément de choses à préparer sur la partie 'duels' du jeu. C'est le moment on l'on explique des choses un peu plus culturelles aux téléspectateurs, il faut donc préparer des papiers pour chaque émission", poursuit Patrice Laffont.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image