Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dev Patel ("Lion") confondu avec un autre acteur : Une gaffe qui ne passe pas !

Dev Patel a été confondu avec Riz Ahmed lors des BAFTA.
19 photos
Lancer le diaporama
Dev Patel a été confondu avec Riz Ahmed lors des BAFTA.
L'acteur révélé par "Slumdog Millionnaire" et bientôt à l'affiche de "Lion" a été victime d'une bourde.

Lors de la soirée des BAFTA 2017 qui s'est déroulée dimanche soir à Londres, la marque britannique Burberry a commis une gaffe qui n'est pas passée inaperçue. Assurant la promotion d'un de ses costumes portés par l'acteur Dev Patel invité sur le tapis rouge, la maison de luxe a confondu son égérie avec le comédien et producteur de rap Riz Ahmed.

Dans un premier tweet, Burberry dit habiller l'acteur nommé pour son second rôle dans le film Lion mais appose une photo de Riz Ahmed, un comédien britannique actuellement à l'affiche de Rogue One, le spin-off de Star Wars. Une bourde que les internautes n'ont pas manqué de relever, taxant la marque de racisme. "J'espère que vous vous excuserez de votre erreur inappropriée et indirectement raciste", écrit un utilisateur de Twitter, alors qu'un autre ironise sur le fait que quelqu'un "est sur le point de se faire virer". "Burberry vient-il de confondre Riz Ahmed et Dev Patel parce que tous les gens métisses se ressemblent", se questionne un autre internaute, qui ajoute : "Voilà pourquoi nous avons besoin de diversité dans nos médias."

Burberry a vite retiré son tweet erroné, remplaçant la mauvaise photo par celle de Dev Patel – qui a par ailleurs remporté le BAFTA du meilleur acteur dans un second rôle pour sa performance dans le bouleversant Lion. Interpellé par le Huffington Post britannique, le porte-parole de la maison de couture s'est exprimé : "Nous nous excusons sans réserve pour les photos mal légendées de Dev Patel et Riz Ahmed, commente la griffe. C'est une erreur qui n'aurait pas dû arriver et qui a été corrigée immédiatement. Nous nous excusons directement auprès de Dev et Riz. Nous sommes en train de vérifier nos procédés afin de nous assurer que cela ne se reproduira plus."

À leur décharge, Riz Ahmed était aussi habillé par Burberry, ce qui a possiblement porté à confusion. Burberry avait également fourni des costumes à Andrew Garfield, Tom Holland (meilleur espoir) et Damien Chazelle (meilleur réalisateur).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Jean-Charles des "12 Coups de midi" évoque sa grosse perte de poids, le 12octobre 2019, sur TF1
Didier Deschamps évoque la mort de son grand frère Philippe survenue en décembre 1987 dans le documentaire "Didier face à Deschamps" diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
Claude Deschamps craque face à la caméra en évoquant son histoire d'amour avec Didier Deschamps dans le documentaire "Didier face à Deschamps" produit par Nagui et diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel