Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dexter a trouvé son équivalent français : Regardez Yannick Soulier en terrible... chasseur !

Attention, série événement sur France 2. Fini les fictions gentillettes façon Plus Belle La Vie ou les programmes historiques façon Cartouche, le brigand magnifique ... France 2 innove cette fois avec une nouveau concept : un héros politiquement incorrect.

Mercredi soir, vous allez faire connaissance avec Samuel Delaunay (joué par Yannick Soulier), un beau et charmant jeune homme qui travaille dans le cabinet d'avocats de sa mère Natacha (jouée par Marie-France Pisier). Mais ne vous y fiez pas, Samuel n'est pas un avocat... c'est un tueur à gages qui "aide" sa mère dans la gestion des dossiers : une relation complice voire malsaine.

Samuel mène sa carrière de tueur à gages à bien, et a réussi toutes ses missions. Toutes ? Presque. Il n'a pas réussi à exécuter Lauren (jouée par Estelle Skornik) qu'il a finalement épousée. Cette douce femme ignore tout des activités nocturnes de son mari... mais celui-ci va tout de même être confronté aux mensonges qu'il a crées depuis des années. En effet, le commanditaire de l'exécution de Lauren apprend qu'elle est toujours vivante et met donc à nouveau sa tête à prix... ainsi que celle de Samuel...

Dans Le Monde, l'auteur Gérard Carré donne son opinion sur l'ambivalence de ce personnage qui n'est pas sans rappeler... le héros Dexter (incarné par Michael C. Hall dans la série du même nom). Carré explique : "Un vrai problème moral s'est posé à moi. Comment passer deux ans de ma vie avec un homme qui tuait des innocents pour de l'argent ? Car il n'était évidemment pas question d'en faire un justicier, un palliatif à la police, à la justice, à la peine de mort."

Héros cynique et pas particulièrement sympathique, le chasseur Samuel Delaunay est dérangeant : un personnage troublant qui va attiser votre curiosité...

La série débutera le mercredi 20 janvier avec les trois premiers épisodes et les trois derniers seront diffusés la semaine suivante, le mercredi 27 janvier : France 2 ose le pari fou de placer cette fiction novatrice (surtout pour un programme français) face au bulldozer qu'est la série The Mentalist sur TF1. Un choix judicieux ? Pas sûr...

Le chasseur de France 2 captivera-t-il autant les foules que les créations originales de Canal + ? Le séduisant Yannick Soulier (vu dans L'hôpital ou encore Central Nuit) va-t-il vous séduire autant que le sympathique Dexter (série récompensée aux Golden Globes de la nuit dernière) ?

A noter qu'une saison 2 est déjà en projet... ne manque que l'autorisation de France 2 qui garde pour l'instant une réserve sur le produit fini.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel