Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dexter en pleine crise mystique : le teaser dont même Dieu n'est pas revenu

7 photos
Lancer le diaporama

La chaîne américaine Showtime est bien décidée à vous rendre l'attente interminable. Ce n'est qu'en septembre que Dexter reviendra pour sa sixième et ultime saison. En attendant, la chaîne câblée multiplie les avant-goûts. Les tournages viennent de débuter et les premières photos d'être dévoilées. On y découvre pour la première fois le rappeur Mos Def et on attend celles de Colin Hanks, fils de Tom, qui lui aussi aura affaire à Dexter.

Après un petit résumé des saisons précédentes et un deuxième teaser dans lequel Dexter (incarné par Michael C. Hall) annonçait la couleur - "Rien ne peut plus m'empêcher d'être moi-même" disait-il face caméra, les yeux injectés de sang -, voici un nouveau clip promotionnel. On y retrouve Dexter dans une église en proie aux questionnements qui font tout le sel de cette série. Dexter est, rappelons-le, un tueur en série qui obéit à un code de conduite établi par son père, un ancien flic. Selon ce code, il n'a le droit de s'attaquer qu'à des tueurs dont il est sûr de la culpabilité. Dexter se demande si son besoin de sang, de meurtre, ne serait pas dicté par une force supérieure : car finalement, puisqu'il débarrasse le monde de sa vermine, n'est-il pas le bras armé de Dieu ?

Dexter en pleine crise mystique, ça c'est inédit. Dans ce teaser de quelques secondes, il y a tout ce qu'on aime dans la série, son esthétique pastel et envoûtante, son personnage doux comme un agneau mais tellement dangereux et cette question morale qui nous taraude depuis cinq ans : comment pouvons-nous suivre et aimer les aventures d'un personnage aussi abject que Dexter ?

Visiblement, nous ne sommes pas les seuls. La série vient de décrocher trois nominations aux prochains Emmy Awards : meilleure série dramatique, meilleur acteur pour Michael C. Hall et meilleure "guest" dans une série dramatique pour Julia Stiles, exceptionnelle dans la saison 5.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image