Diam's brise le silence : "J'ai compris tant de choses"
Publié le 25 mars 2019 à 19:03
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
La rappeuse, qui ne s'est pas exprimée publiquement depuis des années, a accepté d'évoquer son ancienne vie et sa spiritualité dans les pages du magazine "Paulette", vendredi 22 mars 2019.
Diam's en 2010, à Paris.
PORTRAIT - DIAM'S 01/04/2010 - paris
Diam's au Zénith de Paris, le 30 octobre 2009.
Diam's à Lyon, le 23 juillet 2010.
Diam's le 1er avril 2010, à Paris.
Diam's à Nyon, le 23 juillet 2010.
Diam's à Nyon, le 23 juillet 2010.
Diam's à Nyon, le 23 juillet 2010.
Diam's à Nyon, le 23 juillet 2010.
Diam's à Nyon, le 23 juillet 2010.
Diam's à Nyon, le 23 juillet 2010.
Diam's aux Solidays, le 26 juin 2010.
Diam's aux Solidays, le 26 juin 2010.
Diam's aux Solidays, le 26 juin 2010.
Diam's à Paris, en 2010.
Diam's à Paris, en 2010.
Diam's à Meaux, en 2009.
La suite après la publicité

Tout simplement inoubliable. Diam's a marqué à jamais l'histoire du rap et de la chanson française par son talent et le message qu'elle voulait faire passer. La chanteuse, qui a laissé sa carrière de côté pour sa santé mentale et sa vie de famille, n'a pas sorti d'album depuis dix ans. Depuis, elle ne s'est que rarement exprimée dans les médias. Vendredi 22 mars 2019, elle s'est livrée au magazine Paulette, à l'occasion d'un numéro spécial sur la spiritualité.

Dans ce long entretien, Mélanie Georgiades (le vrai nom de l'artiste) répond aux questions de Diam's. Alors, qui est la rappeuse pour Mélanie aujourd'hui ? "Tu es pour moi une expérience de vie qui a fait celle que je suis à présent. J'ai compris tant de choses grâce à toi", confie la mère de famille. Elle revient sur ce qui l'a poussée à arrêter sa carrière : "Au-delà de l'épuisement et du stress que subit le corps, il y a aussi un sentiment d'être comme fissurée de l'intérieur, d'être un puzzle divisé en une infinité de pièces."

"Privée d'une paix intérieure"

Diam's avait particulièrement mal vécu la fin de sa carrière, et assurait ses concerts grâce aux antidépresseurs. "Comme si ton âme criait à l'aide et que, pour être soignée, elle réclamait autre chose que des antidépresseurs. (...) cette dose émotionnelle était trop intense pour un être humain", confie-t-elle. Happée par cette "passion dévorante" pour le rap et la scène, la chanteuse était alors prisonnière "d'un tourbillon" qui l'a "privée d'une paix intérieure".

Lors de sa dernière interview télévisée pour Sept à huit (TF1), Diam's était apparue voilée, déclarant qu'elle avait trouvé la sérénité en se convertissant à la religion musulmane et en se retirant de la vie publique. "Les gens s'arrêtent à la surface des choses sans se demander ce qu'il y a au fond. (...) L'impact est différent selon les natures. On ne compte plus les suicides, les burn-out, pétages de plombs et les diverses formes de déchéances chez les people", explique la mère de famille.

Diam's profite de cette interview pour donner son point de vue sur notre époque. "On passe nos jours et nos nuits à regarder sur écran des gens vivre à notre place. Des influenceurs nous suggèrent ce que l'on doit écouter, ce que l'on doit porter, ce que l'on doit penser. Tout ce formatage et cette uniformisation nous éloignent de choses si simples, poursuit celle qui a désormais 38 ans. Si on prenait le temps de lever les yeux de notre téléphone, que l'on apprenait à le mettre de côté et à contempler ce qui nous entoure, on sentirait que quelque chose se passe..."

Retrouvez l'interview de Diam's en intégralité dans le dernier numéro du magazine Paulette, spécial "Spiritualité", disponible en kiosques.

À propos de
Diam's
Diam's
Diam's diagnostiquée bipolaire : son témoignage fort sur la santé mentale
10 octobre 2023 à 17:25
Diam's sort du silence : la réponse claire de la rappeuse à une question coriace surprend ses fans
23 novembre 2022 à 15:57
Diams, l'artiste sur qui "on a le plus craché" après sa conversion à l'Islam, Vitaa en a souffert
18 novembre 2022 à 20:55
"Elle se scarifiait le visage" : Vitaa et une proche fidèle de Diam's font des révélations difficiles pour 'Salam'
18 novembre 2022 à 14:24
Tous les articles
Mots clés
People People France Musique Rap Religion Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a tout coupé, le salaire, le loyer..." : Karine, l'ex-femme de Julien Cohen (Affaire conclue) brise enfin le silence après avoir saisi la justice
"Il a tout coupé, le salaire, le loyer..." : Karine, l'ex-femme de Julien Cohen (Affaire conclue) brise enfin le silence après avoir saisi la justice
11 septembre 2025
Louane : À cause de son compagnon Florian Rossi, elle ne pourra jamais posséder quelque chose qu’elle aime tant
Louane : À cause de son compagnon Florian Rossi, elle ne pourra jamais posséder quelque chose qu’elle aime tant
5 décembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Cette célèbre chanteuse, star des années 60, nous a quittés à 82 ans : elle avait travaillé avec Charles Aznavour, Julio Iglesias, Sheila, Michèle Torr et bien d’autres
Cette célèbre chanteuse, star des années 60, nous a quittés à 82 ans : elle avait travaillé avec Charles Aznavour, Julio Iglesias, Sheila, Michèle Torr et bien d’autres
11:22
"Nico m'a transmis ces mots..." : Face à l'absence prolongée de Nicolas Demorand, Léa Salamé donne des nouvelles
"Nico m'a transmis ces mots..." : Face à l'absence prolongée de Nicolas Demorand, Léa Salamé donne des nouvelles
10:41
Dernières news