Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Diam's brise le silence : "J'ai compris tant de choses"

La rappeuse, qui ne s'est pas exprimée publiquement depuis des années, a accepté d'évoquer son ancienne vie et sa spiritualité dans les pages du magazine "Paulette", vendredi 22 mars 2019.

Tout simplement inoubliable. Diam's a marqué à jamais l'histoire du rap et de la chanson française par son talent et le message qu'elle voulait faire passer. La chanteuse, qui a laissé sa carrière de côté pour sa santé mentale et sa vie de famille, n'a pas sorti d'album depuis dix ans. Depuis, elle ne s'est que rarement exprimée dans les médias. Vendredi 22 mars 2019, elle s'est livrée au magazine Paulette, à l'occasion d'un numéro spécial sur la spiritualité.

Dans ce long entretien, Mélanie Georgiades (le vrai nom de l'artiste) répond aux questions de Diam's. Alors, qui est la rappeuse pour Mélanie aujourd'hui ? "Tu es pour moi une expérience de vie qui a fait celle que je suis à présent. J'ai compris tant de choses grâce à toi", confie la mère de famille. Elle revient sur ce qui l'a poussée à arrêter sa carrière : "Au-delà de l'épuisement et du stress que subit le corps, il y a aussi un sentiment d'être comme fissurée de l'intérieur, d'être un puzzle divisé en une infinité de pièces."

"Privée d'une paix intérieure"

Diam's avait particulièrement mal vécu la fin de sa carrière, et assurait ses concerts grâce aux antidépresseurs. "Comme si ton âme criait à l'aide et que, pour être soignée, elle réclamait autre chose que des antidépresseurs. (...) cette dose émotionnelle était trop intense pour un être humain", confie-t-elle. Happée par cette "passion dévorante" pour le rap et la scène, la chanteuse était alors prisonnière "d'un tourbillon" qui l'a "privée d'une paix intérieure".

Lors de sa dernière interview télévisée pour Sept à huit (TF1), Diam's était apparue voilée, déclarant qu'elle avait trouvé la sérénité en se convertissant à la religion musulmane et en se retirant de la vie publique. "Les gens s'arrêtent à la surface des choses sans se demander ce qu'il y a au fond. (...) L'impact est différent selon les natures. On ne compte plus les suicides, les burn-out, pétages de plombs et les diverses formes de déchéances chez les people", explique la mère de famille.

Diam's profite de cette interview pour donner son point de vue sur notre époque. "On passe nos jours et nos nuits à regarder sur écran des gens vivre à notre place. Des influenceurs nous suggèrent ce que l'on doit écouter, ce que l'on doit porter, ce que l'on doit penser. Tout ce formatage et cette uniformisation nous éloignent de choses si simples, poursuit celle qui a désormais 38 ans. Si on prenait le temps de lever les yeux de notre téléphone, que l'on apprenait à le mettre de côté et à contempler ce qui nous entoure, on sentirait que quelque chose se passe..."

Retrouvez l'interview de Diam's en intégralité dans le dernier numéro du magazine Paulette, spécial "Spiritualité", disponible en kiosques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Jean-Marie Bigard révèle être en froid avec Muriel Robin suite à sa blageu sur la déchirure, le 5 mars 2019 dans "TPMP" sur C8.
Eric Antoine se confie à "Purepeople" - 1er avril 2019
Stéphane Rotenberg, présentateur de "Pékin Express" répond aux questions de Purepeople.com"
Benjamin des "Marseillais" en interview pour "Purepeople" - février 2019
Benoît Paire en conférence de presse à Roland-Garros le 3 juin 2019 après son élimination en huitièmes de finale par Kei Nishikori.
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople.com". Février 2019.
Fabrice Luchini bouleversé par Naomi Campbell dans "C à vous" sur France 5 le 4 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel