Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dick Miller : Mort de l'acteur de Gremlins et Terminator

7 photos
Lancer le diaporama
Sa filmographie est composée de plus de 200 performances. L'Américain Dick Miller s'est éteint à l'âge de 90 ans, laissant derrière lui une foule de personnages secondaires aussi mémorables que sympathiques.

Son visage était bien connu et il avait derrière lui soixante ans de carrière. Dick Miller, acteur de Terminator ou encore des Gremlins est mort le 30 janvier 2019 à l'âge de 90 ans, de causes naturelles selon The Hollywood Reporter. Gueule sympathique du cinéma américain, il avait tourné dans de nombreux films du réalisateur Joe Dante, multipliant les casquettes mais gardant toujours son bagout.

Originaire du Bronx à New York, Dick Miller s'installe en Californie pour devenir scénariste ou auteur mais c'est en tant que comédien qu'il commence à se faire une place, en tournant pour Roger Corman. Devenant un collaborateur régulier du cinéaste, il tourne notamment avec le film culte La Petite Boutique des horreurs (1960). En incarnant Murray Futterman dans Gremlins de Joe Dante en 1984, il donne l'épaisseur parfaite au personnage de voisin de la famille du héros, vétéran de la Seconde Guerre mondiale un tantinet parano. La même année, Dick Miller incarnera l'armurier à l'espérance de vie brutalement raccourcie dans Terminator de James Cameron.

Multipliant les seconds rôles au cinéma (notamment les films de genre) comme à la télévision – dans la série Urgences par exemple –, Dick Miller avait noué une belle collaboration avec le réalisateur Joe Dante. Ainsi, il apparaît dans Piranha (1978), Hurlements (1981), La Quatrième Dimension (1983) ou encore L'Aventure intérieure (1987) et dernièrement Burying the Ex (2014). Dans ce film, il partage l'affiche avec le regretté Anton Yelchin, décédé dans un accident en 2016. Joe Dante a écrit sur Twitter un hommage à Dick Miller : "Je suis dévasté à l'idée d'annoncer que l'un de mes meilleurs amis et collaborateur bien-aimé est mort. J'ai grandi en regardant Dick Miller dans ses films depuis les années 1950 et j'étais si enthousiaste à l'idée de l'avoir dans mon premier film. On s'est tellement bien entendu et dans chacun de mes scripts, j'ai toujours cherché un rôle pour lui. Non pas parce que c'était mon ami mais parce que j'adorais le voir jouer ! Il laisse derrière lui une centaine de performances, une biographie et un documentaire. Pas mal pour quelqu'un qui n'aimait pas avoir le premier rôle."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel