Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dick Rivers, victime d'un traumatisme crânien : ''J'ai cru qu'il était mort''

Mardi 18 novembre, le label VeryRecords qui s'occupe des intérêts de Dick Rivers annonçait via un communiqué l'annulation d'une série de concerts prévus en janvier et en avril prochains. Le chanteur culte de 69 ans souffre en effet d'un "important traumatisme crânien" provoqué par une "mauvaise chute" dont il a été victime. Prudent mais rassurant, ledit communiqué livrait quelques éléments sur l'état de santé du célèbre rockeur à la banane, précisant que ce dernier avait dû être hospitalisé, sans néanmoins donner davantage de détails sur sa condition. Aujourd'hui, on en sait plus grâce aux confidences de Babette, son épouse, qui s'est livrée au journal Le Parisien.

"Il a fait un bilan de santé récemment à l'Hôpital américain de Paris parce qu'il était un peu fatigué. Il avait juste un petit truc au coeur qui a nécessité la pause d'un stent. Il y a deux semaines, il devait faire un test pour le souffle, a-t-elle raconté à la publication. Et quand on est arrivés à l'hôpital, il s'est effondré sur un mur de l'établissement. Je me suis retournée et j'ai cru qu'il était mort. J'ai eu la peur de ma vie. Il est tombé raide avec une violence... Il ne réagissait pas."

Le chanteur a bien heureusement retrouvé connaissance mais, une fois rentré chez lui, il a commencé à ressentir de nouveaux symptômes inquiétants. "Deux jours plus tard, il avait très mal à la tête. Et le lendemain matin, il ne me reconnaissait pas. À l'hôpital, le médecin lui a demandé quel mois on était et Dick a répondu : 'Le mois de mars'... On a donc fait un scanner tout de suite, poursuit Babette. Il a deux hématomes : un sur la paroi du crâne et un autre vraiment dans le cerveau. Il est resté sept jours à l'hôpital." Et l'épouse de Dick Rivers d'ajouter que le chanteur (revenu cette année avec un nouvel album, Rivers, sorti en mai dernier) s'est blessé une nouvelle fois à la tête dès la première nuit sur place. "Il s'est relevé dans sa chambre, il est encore tombé", précise-t-elle.

D'après son épouse, Dick Rivers, qui a regagné ses pénates depuis pour entamer une longue période de convalescence, "a du mal à tenir debout et a perdu 6 kg." "Il reparle, il est conscient mais il est très fatigué. On doit retourner à l'hôpital ce vendredi. Et il refera un scanner dans trois semaines pour voir si l'hématome peut se résorber tout seul ou si cela nécessite une intervention."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Faustine Bollaert dévoile ce qu'elle ne dira jamais à ses parents, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Visite surprise de sa compagne.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel