Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Didier Barbelivien, seul soutien star de Nicolas Sarkozy ?

Une amitié indéfectible, un soutien de trente ans...

Ah qu'il est loin le temps de 2012 et alors que se profile une nouvelle campagne présidentielle, sur quel artiste Nicolas Sarkozy pourra-t-il bien compter pour le soutenir ? Dans un grand papier intitulé, sans ambiguïté, Chanteur de droite, ça l'affiche mal..., Le Figaro (édition du 23 septembre) répond à la question : Didier Barbelivien sera là pour l'époux de Carla Bruni-Sarkozy.

"Je ne crois plus trop en Sarkozy, il m'a déçu", lâchait Johnny Hallyday dans Le Point en 2014, et Enrico Macias n'a, lui non plus, pas fait secret de ses regrets. L'ancien président de la République s'est même fâché avec Michel Sardou, le chanteur de droite par excellence. Le duo s'est réconcilié sous condition, écrit Le Figaro, "de ne plus parler de politique". Quant aux Faudel, Doc Gynéco et Mireille Mathieu, on ne les pas beaucoup entendus alors que Nicolas Sarkozy fait face à une primaire de la droite et du centre qui s'annonce coton. Mais les soutiens de stars... les candidats, de quelque parti politique qu'ils soient, en ont-ils vraiment besoin ?

90% des voix

Reste donc Didier Barbelivien, que Le Figaro a longuement interviewé et qui assume pleinement son étiquette de "chanteur de droite", comme son amitié avec Sarkozy : "J'ai toujours voté à droite. (...) Nicolas Sarkozy est comme un frère pour moi, je le fréquente depuis plus de trente ans. Si les Français le connaissaient dans son intimité, il serait élu avec 90% des voix. C'est un homme extrêmement attachant, qui a du bon sens." Un petit taquet à Hollande plus tard ("Je n'arrive pas comprendre qui il est"), l'auteur, compositeur et interprète confie n'apprécier que Jean-Luc Mélenchon parmi les personnalités de gauche. Et de poursuivre sur Sarkozy : "Je le trouve clair, limpide, en un mot : normal [un adjectif choisi avec ironie sans doute, NDLR]. C'est un mec cash qui ne se cache pas." Didier Barbelivien, son épouse Laure et leurs deux jumelles (très amies avec Giulia, la fille de Nicolas et Carla Bruni-Sarkozy) passent très souvent leurs vacances ensemble.

Quant à ses engagements humanitaires, Didier Barbelivien se voit comme un "individualiste". Les Enfoirés, très peu pour lui : "Je préfère faire un chèque. (...) La charité est devenue une entreprise. Qu'on commence déjà par aider son voisin."

Je préfère faire un chèque. Qu'on commence déjà par aider son voisin

S'il a gagné beaucoup d'argent, Didier Barbelivien est plutôt du genre cigale. Il roule en Smart, a toujours réinvesti dans sa musique et possède son propre studio d'enregistrement. Ce n'est pas lui qui fera fructifier quoi que ce soit, qui investira dans l'immobilier ou autre. Quant à ses idées, elles peuvent bien différer parfois de celles de son ami Nicolas Sarkozy, comme sur le mariage pour tous, par exemple, qu'importe : "Je suis pour, affirme Didier Barbelivien. Ce n'est pas un sujet qui appartient à la gauche !" Dans son livre, La France pour la vie, paru en janvier 2016, le candidat à la primaire de la droite écrivait : "Il ne saurait être question de démarier les mariés, ce serait injuste, cruel et en outre juridiquement impossible." Avant de conclure, malgré tout : "Le remède serait pire que le mal."

Artiste prolifique, Didier Barbelivien publie le 7 octobre Amours de moi, son nouvel album. Le premier extrait est un duo avec l'artiste belge Aurore Delplace, intitulé Ces mots stupides, la reprise en français d'un classique américain dont la version de Nicole Kidman et Robbie Williams (Somethin' Stupid, en 2001) avait fait un carton. Quant à Nicolas Sarkozy, il pourra peut-être compter sur le soutien de Cyril Hanouna à qui il vient de souhaiter un joyeux anniversaire durant le prime de Touche pas à mon poste, jeudi 22 septembre.

Nicolas Sarkozy souhaite un joyeux anniversaire à Nicolas Sarkozy dans le prime "Touche pas à mon poste" du 22 septembre 2016.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image