Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Didier Deschamps, 100e match en Bleu : il revient sur son pire souvenir perso

Didier Deschamps (sélectionneur de l'équipe de France) en conférence de presse à l'auditorium du Stade de France. Saint-Denis, le 13 octobre 2019.
10 photos
Lancer le diaporama
Didier Deschamps (sélectionneur de l'équipe de France) en conférence de presse à l'auditorium du Stade de France. Saint-Denis, le 13 octobre 2019.
Ce dimanche 17 novembre 2019, Didier Deschamps doit avoir des sentiments partagés. En effet, il fête à la fois son 100e match comme sélectionneur des Bleus, qui affrontent l'Albanie dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020, et en même temps il y a le stress du résultat. Pour "L'Equipe" il fait des confidences sur son parcours.

Depuis sept ans, Didier Deschamps occupe le poste de sélectionneur de l'équipe de France de football. Ce dimanche 17 novembre, il fêtera son 100e match lors de la confrontation entre les Bleus et l'Albanie dès 20H45, dans le cadre des qualifications à l'Euro 2020. Dans les pages du journal L'Equipe, il a retracé son parcours et est revenu sur un moment très douloureux.

Si la France entière lui est reconnaissante d'avoir ramené la coupe à la maison l'an dernier, lors de la coupe du monde, il ne faut pas oublier que Didier Deschamps n'a pas connu que des moments heureux dans son rôle. Ainsi, en 2016, sa résidence secondaire de Concarneau, dans le Finistère, est taguée du mot "raciste". Certains supporters de l'équipe de France lui reprochent de ne pas avoir sélectionné Karim Benzema - qui a apaisé les tensions dans un tweet récent et avait donné une interview à charge à l'époque - ni Hatem Ben Arfa pour l'Euro 2016.

"Là, c'est la bascule. La ligne jaune est franchie. A partir de là, plus rien n'est pareil. Et beaucoup de choses ont changé dans mon approche. Ce que j'ai subi est inconcevable. C'est certainement la conséquence d'autres choses dites avant mais... Déjà que j'avais une âme de protecteur, là, elle a été décuplée. On touche à ma famille et ce n'est pas possible. Je me souviens de ce moment-là. Quand je l'ai appris, j'étais à Metz [avant d'affronter l'Ecosse en amical, NDLR]. Oui, j'ai basculé", a relaté Didier Deschamps à L'Equipe.

Ce soir, quand il assistera au match des deux équipes du groupe H, nul doute qu'il ne pensera plus à ce moment pénible mais sera pleinement concentré vers la victoire.

Didier Deschamps, aujourd'hui âgé de 51 ans, est en contrat avec la FFF jusqu'en 2020 mais devrait être prolongé pour un petit moment. Jusqu'à la prochaine Coupe du monde, en 2022, au Qatar ?

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
Alizée, enceinte, et GRégoire Lyonnet ouvre le sportes de leur intimité pour "50' Inside" samedi 29 juin 2019.
Francesca offre sa lune de miel à Adélaide dans "4 mariages pour 1 lunes de miel", le 22 novembre 2019, sur TF1
Jade Hallyday a publié une vidéo sur Tik Tok le 20 novembre 2019.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Exclu - Julie Zenatti au micro de Purepeople.com. Septembre 2019.
Énora Malagré revient sur l'annonce de sa maladie dans "TPMP", sur le plateau de "Je t'aime etc..." présenté par Daphné Bürki et diffusé sur France 2, le vendredi 25 octobre 2019.
Tina Kunakey au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Clara Morgane fait une déclaration à sa fille sur le plateau de "De quoi j'me mêle", sur C8, le 16 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel