Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Didier Raoult mégalomane ? Piqué, il s'emporte : "C'est idiot !"

Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
10 photos
Lancer le diaporama
L'attitude et le point de vue du professeur Didier Raoult quant au traitement du coronavirus continuent de diviser l'opinion, et le Sénat... A ceux qui le trouvent mégalomane, le chercheur en faveur de l'hydroxychloroquine leur répond sans détour.

Au lendemain de son audition au Sénat, dans le cadre de la commission d'enquête pour l'évaluation des politiques publiques dans leur gestion de la crise du coronavirus, Didier Raoult était l'invité de Darius Rochebin sur LCI, le 16 septembre 2020. Un entretien durant lequel le directeur de l'Institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses de Marseille a été interrogé sur sa "mégalomanie". Des questions qui n'ont pas manqué de faire réagir le sulfureux professeur.

Dans le cadre de ses recherches, Didier Raoult aurait pour habitude de nommer certaines bactéries des "Raoulties". Le microbiologiste aurait même des bustes à son effigie dans son jardin... Interrogé sur le sujet, c'est quelque peu piqué que le principal intéressé a répondu : "Ma vie privée ne vous regarde pas. Deuxièmement, sachez une chose... C'est encore une bêtise, c'est de la médisance. On n'a pas le droit de donner son nom à une bactérie, ça n'existe pas, c'est interdit par la nomenclature. C'est une réponse à votre question, c'est idiot." Pour ce qui est des bustes, le mari de la psychiatre Natacha Caïn-Raoult reste sur la défensive : "Ça ne vous regarde pas ! Je ne suis pas là pour parler de ma vie privée." Pour Didier Raoult, des mégalomanes "sont des gens qui prétendent être plus grands que ce qu'ils sont" : "Moi je ne prétends rien du tout. C'est les gens qui me prêtent..."

Mardi au Sénat, le professeur connu pour sa défense de l'hydroxychloroquine dans le traitement contre le coronavirus s'est défendu sur sa politique de tests de l'IHU dès de début de l'épidémie et réaffirmé l'efficacité de l'hydroxychloroquine, démentie par un grand nombre d'études. Comme l'a rapporté l'AFP, Didier Raoult s'est dit "extraordinairement surpris" par l'ampleur des mises en garde contre les effets secondaires de ce médicament, un dérivé de la chloroquine habituellement utilisé pour traiter des maladies auto-immunes. Le chercheur a notamment justifié l'importance de "donner de l'espoir" par "l'effet placebo" que cela peut créer chez les patients.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image