Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Disparition de Delphine Jubillar : pourquoi la première expertise sur son téléphone n'a rien donné

Disparition de Delphine Jubillar : pourquoi la première expertise sur son téléphone n'a rien donné
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
11 photos
Le rôle du téléphone de Delphine Jubillar est de nouveau au coeur de l'enquête, le fabricant Huawei ayant apporté des informations cruciales sur l'utilisation de cet objet qui n'a pas été retrouvé depuis la disparition de l'infirmière. Une première expertise avait déjà été faite il y a plusieurs mois, elle n'avait toutefois pas abouti. On sait désormais la raison de cet échec.

La disparition de Delphine Jubillar n'est pas résolue, aucune trace de l'infirmière de Cagnac-les-Mines n'a été retrouvée quinze mois après les faits. Pour autant, l'enquête continue méticuleusement. Une piste est ainsi explorée avec la plus grande attention : celle de son téléphone portable. Objet qu'elle ne quittait pas souvent, pour prendre en photos ses enfants tant aimés, Louis et Elyah, ou communiquer avec son amant de Montauban avec qui elle envisageait d'officialiser après les fêtes de 2020, il est aujourd'hui introuvable.

Le smartphone de Delphine Jubillar "aurait borné une dernière fois dans un rayon de 2 km autour de la maison familiale" indique La Depêche à propos des nouvelles expertises sur un téléphone identique. La firme Huawei a également indiqué que ces déclenchements "nécessitent forcément une action humaine et un déverrouillage de l'appareil". La société chinoise avait déjà été sollicitée au printemps 2021 par les gendarmes sur les raisons de telles activations rappelle le quotidien : "Mais les spécialistes chargés de passer au peigne fin le même type d'appareil que celui de Delphine Jubillar, pour en étudier le comportement, ont estimé qu'ils n'avaient pas suffisamment de temps pour mener leur mission jusqu'au bout. Les résultats de ces analyses étaient souhaités juste avant l'interpellation de Cédric Jubillar, le 16 juin 2021."

Ce temps précieux, la justice en dispose pour continuer d'avancer sur cette instruction difficile et donc poursuivre les analyses. Un modèle identique à ce téléphone Huawei va être expertisé pour comprendre d'où sont venues les activations nocturnes de l'appareil, jusqu'au petit matin.

Le mari de la victime, le peintre-plaquiste de 34 ans Cédric Jubillar, est toujours incarcéré en détention provisoire, les juges ayant rejeté ses demandes de remise en liberté. Celui qui était en procédure de divorce d'avec Delphine est toujours le suspect numéro 1. L'accusation avait pointé du doigt le comportement douteux de cet homme et rappelle qu'il aurait menti lors de ses premières déclarations en affirmant que son téléphone, le 15 décembre au soir, était en mode avion. Pour l'avocat de la famille de la victime, contrairement à ce que son mari a pu dire, le couple allait mal, au point qu'il ait pu commettre l'irréparable.

Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image