Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Delphine Jubillar : Son fils Louis en grande souffrance, le message poignant de ses amies

Delphine Jubillar : Son fils Louis en grande souffrance, le message poignant de ses amies
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
13 photos
Après Maître Laurent Boguet, l'un des deux avocats du fils de Delphine Jubillar, Louis, qui s'est exprimé au sujet de l'affaire sur RTL, ce sont les amies de la jeune femme qui ont fait part de la détresse du petit garçon. L'aîné des enfants du couple est plongé avec sa petite soeur dans un terrible drame, alors que leur père est considéré comme le suspect numéro 1.

Depuis cette nuit du 15 décembre 2020, Louis et Elyah Jubillar sont sans nouvelle de leur maman, Delphine. L'infirmière de 33 ans a disparu à ce moment et les enquêteurs cherchent toujours, plus d'un an après, une trace de la jeune femme. Une drame pour ces deux enfants, doublé au mois de juin dernier par l'incarcération de leur père, Cédric Jubillar, soupçonné du meurtre de sa femme et emprisonné à Toulouse-Seysses pour homicide par conjoint. Entourés de l'amour de toute leur famille, les deux petits âgés de 6 et 2 ans au moment des faits doivent apprendre à vivre sans leur maman. Les amies de Delphine Jubillar, qui tiennent une page Facebook en soutien à sa famille, ont publié un message pour donner des nouvelles de Louis.

"Louis très affecté par la disparition de sa maman. Louis est en très grande souffrance. Pauvre petit bébé, si seulement cette nuit là n'avait jamais existé...", écrivent les amies de "Delph". Sans donner de nom, elle pointe du doigt celui qui n'a pas accepté que la maman dévouée puisse se séparer - elle était en instance de divorce - et vivre son histoire avec son nouvel amoureux : "Si seulement, il lui avait tout simplement donné la liberté dont Delphine avait droit. (...) Il va payer pour le mal qu'il vous a fait." Elles insistent sur sa tristesse et le sentiment d'impuissance à ne pas pouvoir l'aider. Avec sa petite soeur, Louis vit chez sa tante Stéphanie, la soeur de la disparue : "Nous savons que tu es bien entouré, chez ta tatie d'amour, avec tes tontons, mais rien ne remplacera ta maman. Elle était ton rayon de soleil. Tu es privé à jamais de ses câlins, de son odeur, de sa voix, de ses bisous."

Un petit garçon qui a 7 ans à présent et qui est face à une situation aussi douloureuse que compliquée, sa mère a disparu, son père est considéré comme le suspect numéro 1. Il a déjà fait plusieurs auditions - la dernière pourrait faire l'objet de vice de procédure -, durant lesquelles il a expliqué avoir vu ses parents se disputer lors de la nuit fatidique. L'un de ses avocats, maître Boguet, avait déclaré à France 3 Occitanie en décembre dernier : "J'insiste pour que les gens entendent bien que ce petit garçon de sept ans n'est pas dans le jugement. Il exprime avant toutes choses un manque au niveau de ses parents."

Vivant auprès de leur tante, Louis et d'Elyah voient aussi leur grand-mère paternelle, qui dispose d'un droit d'hébergement le mardi soir et un week-end sur deux et le frère de Delphine Jubillar à raison d'un week-end par mois. Des enfants qui apprennent à vivre sans leur maman, avec des petits moments de bonheur simple et une résilience qui force l'admiration. Devant les caméras de BFMTV, la cousine de la jeune femme disparue avait assuré qu'ils allaient bien mais elle ne doutait pas que s'endormir seuls sans "câlin de leur maman" devait être terriblement dur.

Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image