Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Disparition de Delphine Jubillar : Ce vice de procédure qui remet en question l'audition de son fils

Disparition de Delphine Jubillar : Ce vice de procédure qui remet en question l'audition de son fils
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
15 photos
Pour mener l'enquête sur Delphine Jubillar, les juges d'instruction ont entendu une nouvelle fois le fils aîné de la disparue et de son époux Cédric Jubillar. Cependant, le témoignage de Louis, 7 ans, n'a pas été filmé comme il aurait dû l'être. Quelles seront les conséquences de cet impair ?

Parallèlement à la recherche d'un indice voire d'un corps par les autorités grâce aux données du GPS de Cédric Jubillar, l'entourage de son épouse Delphine, disparue à Cagnac-les-Mines (Tarn) dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, est aussi interrogé. C'est ainsi que la justice a recueilli le 26 novembre 2021 un nouveau témoignage de Louis, 7 ans, le fils aîné du couple. Cependant, selon La Dépêche, cette audition n'a finalement pas été enregistrée par vidéo conformément à la procédure en ce qui concerne les auditions de mineurs, victimes ou parties civiles dans un dossier pénal et pourrait être donc annulé. Les conséquences pourront être importantes dans cette enquête qui dure depuis plus d'un an.

Si des caméras sont posées sur la table pendant que l'enfant s'exprime lors de cette audition, il n'y a pas d'image du garçon. "Oubli ou problème technique ?", s'interroge La Dépêche. "Dans le cas où cette audition n'est pas validée, on en fera une seconde, commente Me Laurent Boguet, partie civile, représentant les intérêts de l'enfant. Mais il s'agit d'un non-événement puisqu'il n'y a pas, à ce jour, de requête en nullité déposée". La défense dispose d'un délai de six mois pour soulever un vice de procédure et demander l'annulation de cette audition. Dépassé ce délai, l'interrogatoire reste valide, précise le journal. Maîtres Martin, Franck et Alary, les avocats de Cédric Jubillar, ne souhaitent pour l'instant pas s'exprimer, ajoute le quotidien.

Un vice de procédure qui va peut-être obliger un enfant de 7 ans à devoir s'exprimer encore une fois sur la traumatisante disparition de sa maman. Durant cette dernière audition, le grand frère d'Elyah - les deux enfants vivent chez la soeur de leur mère Stéphanie - était revenu sur la soirée avant que tout bascule, décrivant un conflit entre ses parents. "Il décrit une scène de dispute, entre ses parents, dont il est pour la première fois le témoin visuel. Il entend notamment sa mère, qu'il situe entre le canapé du salon et le sapin de Noël, dire à son père, 'Arrête-toi !' de manière ferme", lit-on dans le quotidien. Ce témoignage contredit le fait que Cédric Jubillar, actuellement incarcéré à la prison de Toulouse-Seysses (Haute-Garonne) et qui clame son innocence, ne se soit pas disputé avec sa femme ce soir-là, juste avant la disparition de l'infirmière.

Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image