Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Affaire Jubillar : Cette photo de Delphine enceinte et en robe de soirée qui surprend

Affaire Jubillar : Cette photo de Delphine enceinte et en robe de soirée qui surprend
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
12 photos
Si l'on ne sait pas, encore, ce qui est arrivé à Delphine Jubillar, l'infirmière de Cagnac-les-Mines (Tarn) qui a disparu en décembre 2020, on sait qu'elle était très aimée par sa famille et ses amies. Certaines d'entre elles montrent leur soutien en donnant des nouvelles de l'enquête et en écrivant des messages pour honorer la mémoire de la jeune femme, comme cette image poignante d'elle, enceinte.

Depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines, les proches de Delphine Jubillar sont sans nouvelle de l'infirmière de 33 ans et maman de deux enfants. Des mois de doutes, d'attente et de colère. Pourtant, chaque jour qui passe ne fait pas faiblir la force de toutes les personnes qui l'aiment et quelques amies ont mis en place une page Facebook en soutien à tout l'entourage de celle qu'elles surnomment "Delph". Récemment, elles ont dévoilé une photographie de leur amie, enceinte et portant une robe moulante en dentelle. Un cliché qui représente le bonheur de celle qui allait accueillir un bébé, accompagné d'un message bouleversant.

En légende de la photographie, ses amies affirment que jamais Delphine Jubillar, née Aussaguel, n'aurait pu partir en abandonnant ses enfants, Louis et Elyah qu'elle aimait tant. Elle-même a subi la disparition de sa mère, si chère à ses yeux : "Jamais tu n'infligerais une telle souffrance à tes enfants. C'est une certitude. Ton coeur est tellement bon, que non, tu ne t'es pas envolée par ta propre volonté, hélas."

Le message fait également allusion au fait que Delphine Jubillar avait décidé de quitter son mari Cédric et avait un amant, rencontré sur l'application Gleeden. La conjointe de cet homme avait découvert le couple adultérin et les deux femmes s'étaient mises d'accord pour que la séparation ait lieu après les fêtes de Noël 2020. L'amoureux de l'infirmière disparue et la mère de son enfant ont été entendus par la police et avait un alibi le soir de la disparition, ils étaient ensemble. Les amies de Delphine - qui n'utilisent pas son nom d'épouse mais son nom de jeune fille - saluent la force de celle qui avait décidé d'être "libre", "d'aimer et d'être aimée en retour" : "Ce courage, n'est pas à critiquer ou à juger. Toi seule, avait le droit de décider de ta vie. (...) Ce courage là, tu l'as payé le prix fort malheureusement. L'inacceptable s'est produit, cette triste nuit de décembre. C'est trop cruel !"

A l'heure actuelle, l'enquête n'a pas permis de retrouver une trace de son corps, malgré des fouilles importantes. Une dispute aurait éclaté entre les Jubillar lors de cette fameuse nuit d'après leur fils aîné, mais les témoignages n'ont pas apporté plus d'éléments solides. Un ancien co-détenu a mené les autorités vers un véhicule blanc avec des traces de sang, il est en cours d'analyse. Cédric Jubillar, considéré comme le suspect numéro, incarcéré pour homicide par conjoint à la prison de Toulouse-Seysses et ayant des relations tendues avec les amies de sa femme, clame son innocence par la voix de ses avocats.

Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image