Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Dix pour cent : Qui est Fanny Sidney, alias Camille, la révélation de la série ?

Dix pour cent : Qui est Fanny Sidney, alias Camille, la révélation de la série ?
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La jeune bleue de l'équipe d'agents est prometteuse.

La première saison de la série Dix pour cent de France 2 a montré l'aptitude du petit écran à rivaliser sans problème avec des shows américains avec sa qualité scénaristique, le soin de la mise en scène, ses guests stars et bien sûr, ses acteurs principaux talentueux. Parmi ceux-ci, il y a évidemment Camille Cottin, qui a réussi à faire oublier en un clin d'oeil la "connasse" qu'elle s'amusait à être pour Canal+, ou encore l'irrésistible et punchy Stéfi Celma. Mais une autre comédienne s'est fait remarquer : Fanny Sidney. Dans la peau de la déterminée et bosseuse Camille, fille cachée d'un des agents, elle a su s'imposer au sein de l'agence de stars et dans le coeur des téléspectateurs. Zoom sur l'actrice derrière ce personnage qu'on a plaisir à retrouver dans la saison 2.

Née il y a trente ans à Paris, Fanny Sidney, de son vrai nom Fanny Mauferon, est une actrice et réalisatrice française. Elle a été formée au Conservatoire Hector-Berlioz et au Cours Florent (2006-2009). Puis, elle a très vite décidé de reprendre les cours à la Fémis pour approfondir son désir de réaliser, signant plusieurs courts métrages. Elle travaille actuellement sur l'écriture d'un long.


Dans sa filmographie se trouve des oeuvres telles que L'Ennemi public n°1 dans lequel elle jouait Sabrina, la fille de Mesrine ou encore Hippocrate, pour lequel elle portait la blouse blanche d'Estelle. Pour la télé, Fanny Sidney a oeuvré dans des séries telles que Madame le proviseur, Commissaire Moulin, RIS, police scientifique ou encore Casting(s), créée par Pierre Niney. Le théâtre fait aussi partie de sa vie et a joué des classiques de De Musset et Feydeau sur les planches.

Ce que la série a changé pour elle ? Fanny Sidney en a parlé dans 20 Minutes.ch : "Si je ne suis pas identifiée par un réalisateur ou un directeur de casting, c'est l'occasion de pouvoir sortir les DVD de Dix pour cent (elle rit). J'ai senti que les choses avaient un peu changé. Il y a cette notion d'être un peu plus identifiée dans le métier."

D'ailleurs, retrouvez le DVD de la saison 2 de Dix pour cent à partir du 3 mai 2017

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image