Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Donald Fagen (Steely Dan) : Il brutalise sa femme Libby, elle demande le divorce

16 photos
Lancer le diaporama
Donald Fagen dans le Late Night with David Letterman en novembre 2012, interprétant Weather In My Head, extrait de son quatrième album solo, Sunken Condos.
Le musicien de renom, icône des années 1970 avec son duo Steely Dan et toujours en activité, a perdu son sang-froid...

Jadis proclamé, avec son compère de toujours Walter Becker, "parfait antihéros musical des années 1970" par la bible Rolling Stone et installé depuis quinze ans au panthéon des musiciens, le Rock and Roll Hall of Fame, Donald Fagen apparaît désormais en parfait antihéros dans les chroniques judiciaires. À 67 ans, le chanteur du duo Steely Dan, dont les tubes jazz rock (Do It Again, Reelin' in the Years, Rikki Don't Lose That Number) ont marqué les seventies outre-Atlantique, a violenté son épouse, qui veut divorcer.

Donald Fagen a été arrêté lundi 4 janvier 2016 après avoir brutalisé sa femme, Libby Titus, 69 ans, dans leur appartement de l'Upper East Side, à Manhattan, rapportent le New York Post et nombre de sites américains. L'incident s'est produit vers 17h30 au domicile du couple sur l'East 92nd Street, lorsqu'une dispute, d'abord verbale, a dégénéré, le fameux musicien saisissant Libby et la poussant contre l'encadrement en marbre d'une fenêtre. Donald "a placé ses mains sur ses bras et a rapidement tendu les bras dans la direction dudit encadrement, la [Libby] faisant tomber contre l'encadrement et lui causant une contusion et un gonflement au bras droit, ainsi qu'une douleur conséquente", détaille la plainte enregistrée par les services de police, qu'a pu consulter le quotidien new-yorkais. "Je ne vais pas bien. Je suis très fatiguée et je divorce de mon mari", lui a par ailleurs confié la victime, qui a aussi fait carrière dans la musique et a notamment écrit un titre pour son époux (Florida Room, sur l'album Kamakiriad en 1993).

Je ne vais pas porter plainte

Arrêté lundi, Donald Faden a été déféré le lendemain devant le tribunal de Manhattan pour y répondre d'agression et de harcèlement. Il a été remis en liberté sans caution et une ordonnance restrictive a été émise pour la protection de son épouse, laquelle renonce finalement à porter plainte : "Je viens de parler à son manager. Je l'ai appelé, et nous sommes amis. Je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas vous en parler. Je ne vais pas porter plainte", a-t-elle déclaré au Post, avant de brutalement raccrocher au nez de son interlocuteur. Donald Faden et Libby Titus, qui fut précédemment mariée au romancier Barry Titus et fut en couple avec le musicien Levon Helm, s'étaient liés en 1987 puis mariés en 1993.

En parallèle à sa carrière avec le duo Steely Dan, qu'il forma en 1972 avec son ami Walter Becker, rencontré dans les années 1960 au Bard College, Donald Fagen, intronisé en 2010 au Jazz Hall of Fame de l'American Society of Composers, Authors and Publishers, a mené un parcours solo éclectique (collaborations, productions, musiques de film, édition...) jalonné de quatre albums qui ont rencontré un certain succès, dont le dernier, l'excellent Sunken Condos, est paru en 2012 et a été salué comme l'un des 50 meilleurs albums (au 25e rang) de l'année par Rolling Stone. Groupe culte, Steely Dan s'était reformé au début des années 1990, dix ans après sa mise en sommeil : il a depuis sorti deux albums, dont Two Against Nature en 2000, salué par quatre Grammy Awards, dont celui de l'album de l'année.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image