Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Donatella Versace : Accro à la cocaïne sauvée par Elton John

Plus de vingt ans après la mort de Gianni Versace, Donatella est toujours affectée. La créatrice revient sur un épisode douloureux qui a suivi l'assassinat de son frère : son addiction à la cocaïne et sa nomination à la direction artistique de Versace.

Rares sont les interviews des créateurs de mode ! Donatella Versace s'est brillamment prêtée à l'exercice pour SSENSE. Elle y revient sur un épisode douloureux de sa vie : son addiction à la cocaïne, dont Elton John l'a aidée à guérir...

Dans cet entretien, SSENSE rappelle que Donatella Versace a pris la direction créative de Versace après les funérailles de son frère Gianni, assassiné en juillet 1997. Près de vingt et un ans plus tard, Donatella confie, avec le recul, les quelques conseils qu'elle aurait aimé recevoir : "Prends une pause de trois mois. Ne rencontre personne. Ne te fie qu'à ta voix intérieure. Et, surtout, n'essaie pas d'être Gianni. J'ai fait tout le contraire."

"J'ai fait erreur sur erreur, et j'ai essayé de redonner Gianni aux gens. Mais, ce n'était jamais assez Gianni", ajoute Donatella. Alors dévastée par la disparition de son frère, la créatrice de 42 ans (elle en a aujourd'hui 62) se forge une carapace : "J'étais le nouveau visage de Versace. Qui veut porter la marque d'un créateur faible, instable, qui perd la tête à cause de la drogue et qui donc se méprise ? Personne ! J'ai donc créé une Donatella froide, distante, agressive, effrayante."

"Je travaillais du matin au soir, je ne me posais pas cette question. Dans les quelques moments où j'étais seule avec ma dépendance, je réalisais que j'étais très, très malade – mais déjà un autre rendez-vous m'attendait. Certains soirs, je n'arrivais plus à fonctionner et je m'humiliais devant mes enfants. La haine que j'éprouvais pour ma personne s'intensifiait", poursuit-elle à propos de son addiction à la cocaïne. Elton John l'a poussée à s'en débarrasser. Un soir de fête en juin 2004 (la fille de Donatella Versace, Allegra, célébrait ses 18 ans), le musicien lui avait réservé un jet privé. Destination l'Arizona et un centre de désintoxication.

"J'ai dit : 'J'irai seulement s'il y a de la nourriture faible en gras. Je veux des crevettes et du poisson grillé. Pas d'huile, pas de sel.' Personne ne croyait que j'allais accepter l'offre d'Elton, mais quelques minutes plus tard, j'enlevais ma robe de soirée et mes diamants pour enfiler un ensemble de jogging. Je me suis rendue à l'aéroport sans maquillage, avec une queue de cheval", révèle Donatella Versace.

Retrouvez son interview en intégralité sur SSENSE.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel