





Dounia Coesens est à retrouver, ce jeudi soir, sur TF1, dans Joseph : une série inédite avec Lucien Jean-Baptiste dans le rôle principal. Cette comédienne, vous l'avez sans doute connue dans Plus belle la vie, où elle incarnait Johanna Marci, ou alors dans Demain nous appartient. Ou plus récemment encore dans Tom et Lola, fiction dans laquelle elle donne la réplique à Pierre-Yves Bon.
Vous l'aurez compris, Dounia Coesens ne manque pas de projets. D'ailleurs, son planning ne l'aide pas forcément à consacrer du temps à sa vie amoureuse, comme elle l'expliquait en octobre dernier à TV Magazine, pour L’interview du Buzz TV. Une situation qui toutefois, du moins pour le moment, ne la dérange pas du tout : "Je passe beaucoup de temps à bosser. Je suis une femme célibataire et heureuse de l’être pour l’instant !”
Quelques instants plus tôt, elle avait été interrogée sur sa soi-disant discrétion, par rapport à sa vie privée. "Je ne me trouve pas si discrète que cela, quand je partage ma vie avec quelqu’un, ça m’arrive que je communique. Après, j’ai pas une vie privée trépidante (rires), peut-être que c’est pour ça !”, avait-elle alors rectifié, avec humour.
Pour rappel, Dounia Coesens a partagé sa vie avec l'athlète Arnaud Assoumani, spécialiste du saut en longueur et du triple saut handisport. Ils avaient officialisé leur relation sur Instagram en 2017, avec une première apparition publique au tournoi de Roland-Garros qui n'était pas passée inaperçue.
Né sans avant-bras gauche, Arnaud Assoumani possède un joli palmarès : il a obtenu un titre paralympique en 2008 aux JO de Pékin (saut en longueur), deux médailles d'argent en 2012 aux Jeux de Londres (saut en longueur et triple saut) et deux médailles de bronze aux Jeux d'Athènes en 2004 et à ceux de Rio en 2016.
A noter enfin qu'en plus d'être un grand athlète, il a étudié à Sciences Po Paris, avant de poursuivre ses études dans le cinéma.