Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dounia Coesens (Plus belle la vie) : Un spot très érotique pour un message fort

5 photos
Lancer le diaporama
Dounia Coesens, qui incarne le personnage de Johanna dans la série Plus belle la vie diffusée quotidiennement sur France 3 aux alentours de 20h10, vient de s'associer à Sida Info Service.

La comédienne âgée de 23 ans et native d'Aix-en-Provence a accepté de tourner dans le nouveau spot de prévention de la fameuse plateforme téléphonique gratuite qui renseigne les Français sur les dangers du sida et des autres maladies sexuellement transmissibles. Une vidéo qui s'étend sur un peu moins de deux minutes et qui comporte quelques scènes à caractère érotique, mais surtout un message fort : "Protégez-vous !"

Dounia, que l'on retrouvera prochainement dans un épisode de Joséphine Ange Gardien sur TF1 dans la peau d'une prof de collège, a d'ailleurs accepté de s'exprimer à propos du tournage de ce spot de prévention, via son site officiel.

"Le projet que l'on m'a proposé m'a tout de suite parlé. Parce que je me suis aussi retrouvée dans le cas décrit dans le film. C'est vrai qu'on a tendance un peu à banaliser le sida. On n'en parle pas vraiment. (...) Donc je me suis dit : 'Fonce, vas-y'. J'ai trouvé aussi que le projet était assez bien écrit. Voilà. Ça m'a parlé, j'y suis allée à fond !", déclare-t-elle.

Elle poursuit en dénonçant la discrimination dont font l'objet les personnes séropositives dans notre pays : "Evidemment, il y a de la peur derrière tout ça. Moi, je suis quelqu'un de mal informée à la base. Mes parents m'ont tout de suite dit : 'Fais attention quand tu vas dans les toilettes publiques car si quelqu'un s'est coupé... Ou même en embrassant quelqu'un s'il a la lèvre coupée...' Donc il y a vraiment une peur de cette chose-là, alors qu'au final, on peut très bien vivre à côté d'un séropositif en faisant un petit peu attention. (...) Il faut aller au-delà de la peur et s'informer, tout simplement", poursuit-elle.

Découvrez sans plus attendre le spot de prévention de Sida Info Service dans notre lecteur vidéo !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image