Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dropped : Jeannie Longo et Camille Muffat partent aussi à l'aventure pour TF1

"Il y aura d'anciens sportifs de haut niveau, toutes les générations." En évoquant le casting de Dropped, le nouveau Koh-Lanta de TF1 adapté d'un format suédois, son animateur Louis Bodin ne nous avait pas menti. Après Sylvain Wiltord et Alain Bernard, L'Équipe révèle en effet que c'est la mythique cycliste Jeannie Longo, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine qui rejoignent le casting du jeu événement prévu pour cet été.

On connaît donc l'identité des premières femmes à rejoindre l'aventure. Deux ex-sportives aux profils bien différents mais qui, à n'en pas douter, risquent de poser pas mal de problèmes à leurs adversaires et à Sylvain Wiltord et Alain Bernard. Plus besoin en effet de présenter Jeannie Longo (56 ans), légende du cyclisme - 59 titres nationaux, 13 titres de championne du monde et un titre olympique - et modèle d'endurance avec une carrière étalée sur plus de trente ans au haut niveau. Un peu plus jeune que la star du cyclisme, qui a récemment fait parler d'elle pour des affaires moins glorieuses, Camille Muffat (25 ans) est quant à elle une jeune et jolie retraitée des bassins - depuis l'année dernière - et triple médaillée aux JO de Londres en 2012.

Ces nouvelles aventurières ont été retenues par la production (ALP), tout comme Alexis Vastine. Boxeur de 28 ans toujours en activité, il est malheureusement connu pour avoir été "volé" lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008 et de Londres en 2012 et pour ses déboires - avec l'alcool notamment - qui ont suivi. Le jeu de TF1 sera également peut-être l'occasion d'oublier le récent drame qui l'a touché puisque sa soeur Célie est décédée à 21 ans dans un terrible accident de voiture il y a quelques semaines. L'Équipe révèle au passage que l'ex-star du foot Jean-Pierre Papin, actuellement consultant sur beIN Sports, et la judokate Lucie Décosse étaient pressentis - à l'instar du boxeur Jean-Marc Mormeck ou de l'ex-tenniswoman Marion Bartoli - mais n'ont finalement pas été sélectionnés. Ex-champion de taekwondo et déjà vu dans l'émission Première Compagnie sur TF1 en 2005, Pascal Gentil aurait quant à lui refusé, selon le quotidien.

Ces champions feront partie des deux équipes de quatre envoyées dans la nature au bout du monde, pour trois jours et deux nuits. L'enjeu de la première étape sera de rejoindre la civilisation pour pouvoir recharger un téléphone portable et appeler Louis Bodin, le M. Météo de TF1 aux manettes de Dropped. À chaque épreuve, qui se déroulera sur un continent différent, un des membres de l'équipe perdante est éliminé, avant que les quatre derniers participants ne soient départagés par une grande course d'orientation, sans carte ni boussole, lors d'une grande finale en prime time sur TF1, fin 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Une scène de racisme ordinaire dans "Un dîner presque parfait" sur W9, le 23 juillet 2019.
M. Pokora sur Instagram.
Clara Morgane fait une déclaration à sa fille sur le plateau de "De quoi j'me mêle", sur C8, le 16 novembre 2019.
Sylvie Tellier en voyage a Tahiti avec sa fille Margaux - Instagram, dimanche 17 novembre 2019
Agathe Auproux sur Instagram.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Elsa Esnoult rend homme à Ariane Carletti lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 10", le 4 septembre 2019
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel