Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dropped : Alain Bernard et Sylvain Wiltord à l'aventure dans le jeu de TF1 !

TF1 tient-elle son nouveau Koh-Lanta ? Cet été, la Une s'apprête à lancer un très attendu nouveau jeu d'aventure baptisé Dropped, une adaptation d'un format suédois. Et si hier, lundi 16 février, on apprenait sur RTL qu'on retrouverait le fort sympathique Louis Bodin, le Monsieur Météo de la chaîne, aux commandes du programme, Le Parisien révèle aujourd'hui le nom de deux ex-sportifs connus qui feront partie de l'aventure au bout du monde : Sylvain Wiltord et Alain Bernard.

Des "grands champions" au casting

"Il y aura d'anciens sportifs de haut niveau, toutes les générations." En révélant hier avoir été choisi par TF1 et le producteur ALP pour animer Dropped, Louis Bodin n'avait pas voulu en dire plus sur le casting. Le Parisien s'en est chargé aujourd'hui en dévoilant deux premiers noms du casting. Il s'agit de Sylvain Wiltord (40 ans), ancien attaquant star et vainqueur de l'Euro 2000 avec Zinedine Zidane et les Bleus, reconverti à sa retraite en consultant télé, notamment sur Eurosport et en ambassadeur du footgolf. L'autre grand nom est Alain Bernard (31 ans), double champion olympique de natation retraité des bassins depuis 2012.

Les deux ex-sportifs feront partie des deux équipes de quatre envoyées dans la nature au bout du monde, pour trois jours et deux nuits. "Il y aura des grands champions, hommes comme femmes, de 20 à 60 ans, ayant tous été médaillés olympiques, du monde et d'Europe", ajoute Frank Firmin-Guion, PDG du producteur ALP au Parisien. L'enjeu de la première étape sera de rejoindre la civilisation, selon le journal, pour pouvoir recharger un téléphone portable et appeler Louis Bodin. A chaque épreuve, qui se déroulera sur un continent différent, un des membres de l'équipe perdante est éliminé, avant que les quatre derniers participants ne soient départagés par une grande course d'orientation, sans carte ni boussole, lors d'une grande finale en prime time sur TF1, fin 2015.D'autres noms circulent également comme ceux du footballeur Jean-Pierre Papin ainsi que celui de Marion Bartoli ou du champion de boxe Jean-Marc Mormeck...

"On n'a jamais vu ça en France", promet Louis Bodin

Choisi pour être aux manettes de l'attraction télé de l'été, Louis Bodin (57 ans) avait annoncé la nouvelle sur RTL, où il officie. "Ça va être un formidable voyage avec deux équipes de quatre sportifs qui vont partir à l'aventure dans des endroits incroyables et je pars avec eux pour essayer de raconter cette histoire", a notamment déclaré le Monsieur Météo de TF1. "On n'a jamais vu ça en France (...) J'ai dit oui parce qu'il faut savoir qu'on me connaît en tant que météorologiste mais, pour moi, la météorologie, c'est la porte d'entrée vers la nature", a ajouté l'animateur de Dropped, où la sécurité médicale sera maximale pour les candidats, soumis à des tests médicaux renforcés avant le tournage, prévu entre le 25 février et le 8 avril, selon Le Parisien. C'est le même producteur, ALP, qui s'occupe de Koh-Lanta, marqué par le décès du candidat Gérald Babin en mars 2013.

Louis Bodin a également révélé que l'émission devrait être diffusée durant quatre semaines, en prime time, sur TF1. Face à ce nouveau concept très attendu, M6 prépare évidemment sa riposte. La chaîne tournera en effet prochainement The Mole, un nouveau jeu d'aventure qui viendra remplacer Pekin Express et sera toujours animé par Stéphane Rotenberg.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel