Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Eddy Mitchell a tout prévu pour sa mort : il sait même à côté de quelle star française il va être enterré !

Eddy Mitchell a tout prévu pour sa mort : il sait même à côté de quelle star française il va être enterré !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Exclusif - Eddy Mitchell - Enregistrement de l'émission "Le grand échiquier" à Paris, présentée par Claire Chazal sur France 3
14 photos
À 80 ans, Eddy Mitchell figure parmi les artistes les plus populaires de la musique française. Ses chansons ont traversé les époques et les générations, à coups de paroles bien écrites, de mélodies entêtantes, le tout avec son timbre inimitable de crooner à la française. Un homme dont le franc-parler est aussi notoire que le talent et c'est sans tabou qu'il a évoqué l'après...

Ce 3 juillet 2022, Eddy Mitchell célèbre ses 80 ans. Un anniversaire qu'il fête, on l'imagine, entouré de ses proches, à commencer par son épouse depuis plus quatre décennies, Muriel Bailleul et ses enfants, Eddy (né en 1962), Marilyn (née en 1965) et Pamela (née en 1982). Le temps passe, beaucoup d'amis à lui sont partis comme l'un des membres des Vieilles Canailles, le légendaire Johnny Hallyday qu'il considérait comme son "demi-frère". Quant à sa "dernière séance", pour reprendre le titre d'une de ses magnifiques chansons, le crooner français y a déjà songé d'ailleurs, faisant une révélation inattendue.

Homme discret et pudique, Eddy Mitchell avait toutefois abordé un sujet délicat, la mort, dans une interview pour Le Parisien en 2015. Et c'est avec beaucoup de détachement qu'il avait évoqué la question. Avec son épouse Muriel, le chanteur a décidé de se faire enterrer à Saint-Tropez, où il vit avec elle depuis plus de trente-cinq ans : "Elle a rendez-vous au cimetière, pour s'occuper de notre concession. Moi, je préfèrerais être carbonisé, mais mes enfants veulent se recueillir sur une tombe. Alors, tant qu'à faire, autant que ce soit ici."

Ville remplie de stars, la cité tropézienne accueille aussi bon nombre de personnalités en son cimetière. C'est ainsi que l'emplacement qu'ils auront sera situé près d'une figure très particulière : Eddie Barclay, décédé en 2005. Ce qui enchante l'épouse du fameux "Schmoll" : "Elle est ravie, on va avoir la concession à côté de Barclay." Les deux hommes se connaissaient bien et l'interprète de Sur la route de Memphis avait parlé avec tendresse et humour de sa relation avec celui qui a été son producteur, au micro d'Europe 1 en 2020 : "Au départ c'était mal parti puisqu'on ne pouvait pas se voir à cause de deux contrats merdeux qu'il m'avait fait signer. Il voulait me donner 1%, ce qui fait que je ne voulais pas faire de promo. Donc à chaque fois, il fallait qu'il me fasse une rallonge, et comme il n'y avait qu'une chaîne de télé, ils étaient bien obligés."

Deux figures de la musique qui ont longtemps collaboré ensemble et qui sont toutes deux très attachées à Saint Tropez : "J'adore Saint-Tropez et j'ai fini par y acheter une maison avant Barclay. Barclay allait à Cannes, à l'hôtel Martinez, je m'en souviens bien. Puis un jour il a découvert Saint-Tropez et il s'est fait construire une baraque absolument géniale. Et là, il recevait tout le monde." En attendant de le retrouver au paradis des soirées blanches, Eddy Mitchell va continuer de nous enchanter avec son immense talent et son bagout pour très longtemps on l'espère.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image