






Édouard Philippe va passer les 7 prochains jours dans son appartement du Havre. Le maire de la ville, et ancien Premier ministre, a été testé positif au coronavirus, une information transmise par son entourage en fin de matinée ce lundi 1er février 2021. Dans le même temps, il a été indiqué qu'Édouard Philippe "se portait bien". "Conformément aux recommandations, il s'est aussitôt isolé et travaillera depuis son domicile", a poursuivi la même source auprès de l'AFP.
De son côté, Le Figaro indique que l'ancien membre du gouvernement de 50 ans "a été subitement pris de courbatures avant de faire un test de vérification dont le résultat a été connu lundi matin".
La contamination et l'isolement du maire du Havre l'empêcheront ainsi logiquement de participer au conseil municipal prévu ce même lundi dans la soirée.
"Les équipes d'Édouard Philippe travaillent actuellement à un 'tracing' en remontant jusqu'au vendredi précédent pour identifier d'éventuels cas contacts", précise Paris Normandie. "Le Maire du Havre porte toujours un masque et respecte toujours les gestes barrières", a tenu à rappeler le cabinet d'Édouard Philippe. Si l'ancien Premier ministre a eu des rendez-vous avec le public vendredi dernier, il a passé le week-end dans la sphère privé.
Édouard Philippe a été le Premier ministre d'Emmanuel Macron de mai 2017 à juillet 2020. C'est le 3 juillet 2020 qu'il avait présenté sa démission au président de la République, qui l'avait alors acceptée. Un remplaçant avait alors été rapidement nommé en la personne de Jean Castex.