Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Édouard Philippe testé positif au coronavirus : l'ancien Premier ministre pris "de courbatures"

11 photos
Voir 11 photos
Édouard Philippe testé positif au coronavirus : l'ancien Premier ministre pris "de courbatures"
La nouvelle est tombée en fin de matinée ce lundu 1er février 2021. Édouard Philippe a testé positif au coronavirus après avoir constaté des premiers symptômes pouvant laisser penser à une contamination. Le maire du Havre s'est tout de suite placé à l'isolement dans son appartement.

Édouard Philippe va passer les 7 prochains jours dans son appartement du Havre. Le maire de la ville, et ancien Premier ministre, a été testé positif au coronavirus, une information transmise par son entourage en fin de matinée ce lundi 1er février 2021. Dans le même temps, il a été indiqué qu'Édouard Philippe "se portait bien". "Conformément aux recommandations, il s'est aussitôt isolé et travaillera depuis son domicile", a poursuivi la même source auprès de l'AFP.

De son côté, Le Figaro indique que l'ancien membre du gouvernement de 50 ans "a été subitement pris de courbatures avant de faire un test de vérification dont le résultat a été connu lundi matin".

La contamination et l'isolement du maire du Havre l'empêcheront ainsi logiquement de participer au conseil municipal prévu ce même lundi dans la soirée.

"Les équipes d'Édouard Philippe travaillent actuellement à un 'tracing' en remontant jusqu'au vendredi précédent pour identifier d'éventuels cas contacts", précise Paris Normandie. "Le Maire du Havre porte toujours un masque et respecte toujours les gestes barrières", a tenu à rappeler le cabinet d'Édouard Philippe. Si l'ancien Premier ministre a eu des rendez-vous avec le public vendredi dernier, il a passé le week-end dans la sphère privé.

Édouard Philippe a été le Premier ministre d'Emmanuel Macron de mai 2017 à juillet 2020. C'est le 3 juillet 2020 qu'il avait présenté sa démission au président de la République, qui l'avait alors acceptée. Un remplaçant avait alors été rapidement nommé en la personne de Jean Castex.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image