






Lundi 3 février, France 3 diffuse Police, un film d'Anne Fontaine dans lequel Omar Sy donne la réplique à Virginie Efira. L'occasion de retrouver la brillante et pétillante actrice belge, coqueluche du cinéma français. Il fut un temps où il était quasiment impossible de passer une journée sans voir son visage sur une affiche, ou dans un magazine. Et si depuis la Nouvelle Star, qu'elle animait de 2006 à 2008 sur M6, il s'en est passé des choses pour l'actrice, cette dernière semble n'avoir jamais pris la grosse tête et continue d'afficher une simplicité déconcertante. À 47 ans, la comédienne, par deux fois maman – dont une à 46 ans – frôlerait presque la perfection. Mais alors quels sont ses secret de beauté ? C'est au magazine Vogue que la star de Benedetta s'est confiée, et admet user d'une méthode parfaite pour les paresseux.
Elle le reconnaît (et c'est ce qui la rend encore plus cool), elle n'est pas un modèle à suivre, en matière de bien-être. Alors que certaines ont la fierté de partager leurs tips bien-être, et de suivre le dernier régime tendance, la maman d'Ali, 12 ans, fruit de ses amours passées avec Mabrouk El-Mechri, et de Hiro, né en août 2023 de son couple avec Niels Schneider, elle, a des envies compulsives en matière de nourriture et léthargiques pour le sport. Mais parfois son métier d'actrice lui demande une certaine discipline. "Par contre, si un tournage exige un corps nerveux et fin, je rentre dans une rigueur implacable, a-t-elle ainsi reconnu. C’est le jour et la nuit. La discipline devient alors excitante, car exotique pour moi, et les effets visibles compensent les plaisirs manquants." Pour le film de Justine Triet, Sybil, ou encore pour Benedetta de Paul Verhoeven, la comédienne a suivi un régime très strict, accompagnée d'un diététicien.
Pour l'occasion, Virginie Efira s'est même mise au sport. Mais pas question pour elle de se tuer à la tâche. Elle a ainsi opté pour une solution idéale pour les plus paresseux. "J'ai fait du sport 4 fois par semaine. Je n’avais aucune envie d’ennuyer le metteur en scène avec mes complexes. Je me suis même mise à l’électrostimulation avec Miha Body Tech. C’est assez drôle car c’est une pratique pour paresseux : les séances ne durent que 20 minutes mais combinés au sport plus conventionnel, les résultats sont bluffants", a-t-elle ainsi partagé avec nos confrères. Sur le site de Miha Body Tech, on en apprend plus sur sur cette discipline qui a rencontré un réel succès il y a quelques années lors de son arrivée en France. "L'électromyostimulation est une méthode d'entraînement du corps entier qui combine l'activation électrique des fibres musculaires avec des exercices simples et ciblés de musculation. Utilisant un équipement médicalement certifié, elle s'effectue sous la direction et l'instruction d'un superviseur formé, avec un accent clairement défini sur la prévention et la thérapie", peut-on lire.
Avec une double approche active et passive, l'EMS peut être facilement adaptée pour répondre aux objectifs individuels, créant ainsi un programme d'entraînement complet et très efficace. Les personnes qui sont attirées par cette proposition sont pour la plupart d'âge moyen à senior. Leur priorité est accordée à leur santé, et il s'agit pour la plupart une envie de renforcer son corps, et rester actif dans la vie quotidienne. En raison de l'absence de poids supplémentaires, une séance EMS est plus adaptée à des personnes ne souhaitant pas appuyer sur leurs articulations. Elle peut aussi être utilisée par les sportifs de haut niveau pour renforcer leur entraînement ou mieux récupérer. Si Miha Body Tech est citée par Virginie Efira, il existe aussi d'autres marques d'appareils à haute technologie dans ce domaine comme Wave, Xbody.
Mais cette technique qui propose de réaliser des exercices muni électrodes aux endroits stratégiques – fessiers, cuisses, dos, pectoraux, abdos – permet-elle de perdre du poids ? Il faut, si on recherche ce but, avoir une activité physique régulière à côté, et bien sûr avoir une alimentation saine et équilibrée.