Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Cyril Hanouna se réconcilie avec Kev Adams puis Lââm sur le plateau de "TPMP", le 13 novembre 2019, sur C8.
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Nikos Aliagas invité sur le plateau de C à vous (France 5) - mardi 12 novembre 2019
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 2 Juillet 1973

Âge : 46 ans

Métier : Journaliste / Animateur Télé

Signe astrologique : Cancer

Pays : France

Ville : Paris

Il est l'un des visages incontournables des médias audiovisuels : Thomas Sotto, à la radio et à la télévision, est devenu en quelques années le journaliste dont on ne peut plus se passer.

Thomas Sotto est né à Paris, le 2 juillet 1973, d'un père commerçant et d'une mère infirmière dans l'Education nationale, mais passe son enfance à Villeneuve-la-Garenne, puis poursuit ses études au lycée Claude Bernard, à Paris, 16e. Après une licence en droit, puis une maîtrise en science politique, il s'oriente vers le journalisme et sort diplômé de l'Institut Français de Presse, en 1995.

Au micro

Quelques mois plus tard, il entre à RMC comme reporter, puis débute à la télévision à la rentrée 1999 sur la chaîne pour enfants Canal J où il présente, déjà, un JT, le JTJ (Journal Télévisé des Jeunes), en alternance avec Elisabeth Tchoungui. Mais à la suite d'un accident de moto en 2000, qui lui handicape le bras gauche, il doit s'arrêter.

Après un bref passage par Série Club, il rejoint France 3, d'abord sur l'antenne régionale Limousin-Poitou-Charente, puis sur l'antenne nationale. Il y présente à nouveau un JT destiné à la jeunesse, A Toi l'Actu, le temps de la saison 2000/2001. En mars 2005, il fait partie de l'équipe de lancement de la chaîne Direct 8 sur la TNT, où il présente régulièrement la matinale, puis il rejoint BFM TV en novembre de la même année. Là, on lui confie la présentation de BFM Soir, le week-end, tandis qu'en semaine il continue d'assumer des reportages pour la même chaîne. En 2007, il intègre la grille de semaine et présente le QG De L'Info.

En août 2011, il rejoint l'émission Capital sur M6, dont il assure la rédaction en chef et la présentation en tandem avec Guy Lagache. En 2013, il devient l'animateur de la tranche la plus observée sur le territoire de la radio : la matinale d'Europe 1, où il remplace Bruce Toussaint. En juin de l'année suivante, il quitte définitivement Capital pour se consacrer pleinement à la matinale d'Europe 1. Mais il est brutalement remercié en 2017 par la station, qui lui préfère Patrick Cohen, venu de France Inter pour reprendre la matinale.

Grand rendez-vous

Il revient alors à la télévision pour assurer la présentation de Complément d'Enquête, sur France 2, en même temps qu'il devient suppléant de Laurent Delahousse pour le remplacer à la présentation du 20h lors de ses vacances.

En juillet 2018, il est invité par Léa Salamé à l'accompagner à la présentation du grand rendez-vous politique mensuel de la chaîne, L'Emission Politique, où il imprime sa marque, à la fois chaleureux et professionnel. A la rentrée, France 2 garde le même duo d'animateurs, mais fait évoluer la formule et L'Emission Politique devient Vous Avez La Parole.

Balles neuves

Tout en gardant cet espace, et celui de joker de Delahousse pour les JT du week-end, il est appelé par RTL pour remplacer Marc-Olivier Fogiel, parti diriger BFM TV, sur la tranche d'information et de magazine 18/20h.

Marié à une musicienne classique et père d'un petit garçon, Thomas Sotto ne se cache pas d'avoir un autre amour dans sa vie : le meilleur tennisman de tous les temps, le Suisse Roger Federer, auquel il voue une passion sans borne qui s'est concrétisée dans le livre Une aventure nommée Federer, qu'il a publié en 2018.

Photos