Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Egan Bernal victime d'un grave accident : le vainqueur du Tour de France opéré de la colonne vertébrale

Egan Bernal victime d'un grave accident : le vainqueur du Tour de France opéré de la colonne vertébrale
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
C'est une terrible chute en vélo dont a été victime Egan Bernal. Le Colombien a percuté un bus et a dû subir une très lourde opération. Selon les dernières informations, l'ancien vainqueur du Tour de France est "conscient".

Le cyclisme réserve souvent de vilaines surprises et l'ancien vainqueur du Tour de France 2019 Egan Bernal en est la preuve vivante. On a tous en tête les terribles chutes qui peuvent avoir lieu sur le Tour de France, comme l'an dernier avec l'histoire de la pancarte qui a entraîné la blessure de plusieurs participants. Cette fois-ci, c'est bel et bien seul que le Colombien de 25 ans a vécu ce terrible accident. Alors qu'il était à l'entraînement lundi dernier dans son pays, il a heurté violemment un bus à l'arrêt.

Résultat, un traumatisme thoracique et des fractures du fémur et de la rotule pour le cycliste qui a rapidement été transporté à l'hôpital où il a été opéré au niveau de la colonne vertébrale. Une intervention très risquée mais qui s'est "déroulée avec succès" a indiqué la clinique universitaire de Sabana dans un communiqué. Désormais en soin intensif, Egan Bernal se repose, mais visiblement les choses avancent dans le bon sens puisque la clinique a indiqué qu'il "est conscient, avec de la mobilité à ses quatre membres".

Un soulagement pour les proches et les fans du cycliste colombien qui montre des signes "d'une nouvelle avancée dans son évolution post-opératoire". Les choses avancent bien et les nouvelles sont rassurantes puisque l'intubation a été retirée "sans aucune complication" précise la clinique dans son communiqué, qui ajoute qu'il présente "une excellente réponse au traitement".

Il reste maintenant à savoir si le coureur cycliste pourra se remettre correctement de cette lourde opération et retrouver son niveau de performance. "Après l'intervention sur six vertèbres, l'intégrité neurologique a été maintenue et la fonctionnalité des segments concernés a été préservée", assure les médecins qui l'ont opéré. Une nouvelle qui donne de l'espoir au Colombien et à tout un pays pour qui Egan Bernal est un héros national.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image