Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Eglantine Eméyé, son fils polyhandicapé s'échappe la nuit : sa solution créative pour y remédier

Eglantine Eméyé, son fils polyhandicapé s'échappe la nuit : sa solution créative pour y remédier
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
13 photos
Eglantine Eméyé est la plus heureuse lorsqu'elle peut passer du temps avec son fils Samy, polyhandicapé depuis sa naissance. Des moments qui demandent toutefois toute son attention tant l'adolescent peut être difficilement gérable, surtout la nuit...

Après des fêtes de fin d'année quelque peu gâchées par la Covid-19, Eglantine Eméyé a enfin pu retrouver son fils Samy (16 ans) le 6 janvier 2022. Et l'animatrice de 48 ans joue les prolongations depuis avec l'adolescent polyhandicapé. Diagnostiqué hémiplégique du côté gauche et autiste à l'âge de un an, Samy réside depuis 2013 à Hyères, où il est suivi pour ses troubles sévères. Mais il semblerait que ces derniers jours, c'est sa mère qui a pris la relève.

Sur Instagram, elle a fait savoir qu'ils se trouvaient toujours ensemble dans la journée du 15 janvier. Pour s'assurer que tout se passe bien lorsque son fils est sous sa surveillance, Eglantine Eméyé doit se montrer créative. Et pour cause, Samy a apparemment la fâcheuse habitude de s'échapper de son lit en pleine nuit, créant de grosses frayeurs à sa maman. Une situation à laquelle elle a toutefois réussi à remédier de façon ingénieuse : "Lit anti escapade nocturne ! En tout cas, ça marche... il n'a pas bougé la nuit dernière. Bonne soirée et surtout bonne nuit à tous! #amour #handicap #mamanimaginative", a-t-elle légendé sous une photo de Samy en train de dormir profondément dans son lit, entièrement entouré de filets pour le protéger.

Une très bonne idée qui a été saluée par la communauté d'Eglantine et surtout, qui vient aider certains internautes se trouvant eux aussi avec des enfants atteints de troubles.

À noter qu'Eglantine Eméyé a également un autre fils, Marco (18 ans). Ses deux fils sont nés d'un même père dont elle s'est séparée. La condition de Samy a en effet eu un lourd impact sur sa vie de couple. Si l'animatrice s'est toujours donnée à 100% pour rendre heureux l'adolescent, son ex était quant à lui plutôt en retrait. "Je ne sais pas quelle place je lui ai laissé", avait-elle admis lors d'une interview accordée en 2015 à Libération.

Très engagée, Eglantine Eméyé tente d'éveiller les consciences sur le handicap et a ainsi fondé l'association Pas à Pas en 2008, rebaptisée Un pas vers la vie. L'ouverture d'un premier établissement visant à accueillir les enfants et adolescents malades est prévue au cours de l'année 2022, à Montpellier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image