Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elie Chouraqui fier avec son fils César et la petite-fille de Bruno Cremer

Elie Chouraqui et son fils César Chouraqui - Avant-première du film "L'Origine de la violence" au cinéma Le Balzac à Paris, le 3 mai 2016. © Guirec Coadic/Bestimage
26 photos
Lancer le diaporama
Elie Chouraqui et son fils César Chouraqui - Avant-première du film "L'Origine de la violence" au cinéma Le Balzac à Paris, le 3 mai 2016. © Guirec Coadic/Bestimage
Il fête avec enthousiasme la sortie prochaine de sa nouvelle réalisation, "L'Origine de la violence".

Le metteur en scène Elie Chouraqui est de retour avec le film L'Origine de la violence, un drame familial sur fond d'histoire, sept ans après avoir réalisé Celle que j'aime. Il ne cachait pas sa fierté au côté de son fils César qui joue dans le film, lors de l'avant-première du film à Paris le 3 mai au cinéma Le Balzac, une projection suivie d'une fête à L'Arc. Dans ce long métrage joue également la petite-fille de Bruno Cremer, Jeanne. Devant la caméra, on retrouve dans les premiers rôles Richard Berry et Stanley Weber (fils de Jacques), ainsi que le grand Michel Bouquet. Son rôle devait à l'origine être tenu par Michel Galabru, qui nous a quittés le 4 janvier dernier.

L'histoire : Lors d'un voyage en Allemagne, un jeune professeur, Nathan Fabre, découvre au camp de concentration de Buchenwald la photographie d'un détenu dont la ressemblance avec son propre père, Adrien, le stupéfie. De retour en France, le souvenir de cette photographie ne cesse de l'obséder. Face au silence de son père, il décide alors de se pencher sur l'histoire de sa famille. Les secrets qu'il y découvre bouleversent son existence. Le film est tiré du roman éponyme écrit par Fabrice Humbert et publié en 2009.

La séance de cinéma et la soirée ont permis à Elie Chouraqui de croiser Jean-Hugues Anglade (venu avec sa compagne), qu'il avait dirigé dans Les Marmottes et Les Menteurs dans les années 1990. Etaient également présents le PDG de Christian Dior Sydney Toledano, les chanteurs Merwann Rim et Sofiane, la femme d'affaires Caroline Barclay ou encore l'ancienne Miss France Laetitia Bléger. Elie Chouraqui devait aussi être très heureux de voir réunie l'équipe de la comédie musicale Les Dix Commandements, spectacle musical qu'il a écrit avec Pascal Obispo.

L'Origine de la violence, en salles le 25 mai 2016

Bande-annonce du film L'Origine de la violence
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel