Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Élie Semoun : L'apparition furtive de son fils de 24 ans dans "Ducobu 3" (EXCLU)

16 photos
Lancer le diaporama
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Très pudique dès qu'il s'agit de sa famille, Élie Semoun a fait une petite entorse à cette règle. Dans son nouveau film, "Ducobu 3", il a même engagé son fils, sa soeur et sa petite nièce. On dit "merki" qui ?

Le cinéma serait-il une affaire de famille ? C'est en tout cas pour ravir petits et grands qu'Élie Semoun a accepté d'incarner pour la troisième fois le tonitruant professeur Gustave Latouche. Dans Ducobu 3, l'enseignant sera pourtant obligé de s'adoucir en voyant que son pire élève, le cancre qu'il adore détester, se démène pour sauver l'école primaire Saint-Potache. Acteur et réalisateur de ce nouveau volet, Élie Semoun a heureusement bénéficié de l'aide et du soutien de Frédérique Bel, de Gérard Jugnot, de Florent Peyre ou d'Émilie Caen, mais aussi et surtout de son clan... dont certains membres apparaissent dans le film !

Son fils de 24 ans, Antoine, fait notamment une apparition éclair lors d'une scène particulièrement tordante. "Il a fait un petit passage, explique-t-il à Purepeople. Dans le film, il y a ma soeur qui joue et ma petite nièce. Quand Latouche engueule une petite fille la nuit, c'est ma nièce en fait, et c'est ma soeur que je traite de vieille et qui m'insulte. Et mon fils passe juste derrière. Il est venu un mois sur le tournage, il a fait un stage. Mais maintenant, ça ne l'intéresse plus. Il se lance dans la peinture. Il fait des beaux tableaux." L'amour du septième art et de la rigolade sautera peut-être plusieurs générations...

Elie Semoun dans la bande-annonce du film "Ducobu 3". Sortie en salles le 5 février 2020.
Je lui ai dit de chercher une autre voie

Élie Semoun s'est construit seul sur les planches tricolores. Fils d'une prof de français et d'un employé de La Poste, il s'est lancé bille en tête et a désormais la carrière qu'on lui connaît. Humoriste solo désormais, il est actuellement en pleine tournée pour défendre son spectacle Élie Semoun et ses Monstres et s'est offert, au mois de janvier, un petit crochet par Les Folies Bergère de Paris. Quant à son fils, difficile de dire s'il finira par prendre la relève. "Il a essayé, poursuit-il. Il a voulu écrire des sketchs, mais je lui ai dit de chercher une autre voie pour qu'il soit plus à l'aise. Sinon, les gens feront des comparaisons, c'est horrible..."

Yohann Turi

Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel