Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Élie Semoun : L'apparition furtive de son fils de 24 ans dans "Ducobu 3" (EXCLU)

Élie Semoun : L'apparition furtive de son fils de 24 ans dans "Ducobu 3" (EXCLU)
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
16 photos
Lancer le diaporama
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Très pudique dès qu'il s'agit de sa famille, Élie Semoun a fait une petite entorse à cette règle. Dans son nouveau film, "Ducobu 3", il a même engagé son fils, sa soeur et sa petite nièce. On dit "merki" qui ?

Le cinéma serait-il une affaire de famille ? C'est en tout cas pour ravir petits et grands qu'Élie Semoun a accepté d'incarner pour la troisième fois le tonitruant professeur Gustave Latouche. Dans Ducobu 3, l'enseignant sera pourtant obligé de s'adoucir en voyant que son pire élève, le cancre qu'il adore détester, se démène pour sauver l'école primaire Saint-Potache. Acteur et réalisateur de ce nouveau volet, Élie Semoun a heureusement bénéficié de l'aide et du soutien de Frédérique Bel, de Gérard Jugnot, de Florent Peyre ou d'Émilie Caen, mais aussi et surtout de son clan... dont certains membres apparaissent dans le film !

Son fils de 24 ans, Antoine, fait notamment une apparition éclair lors d'une scène particulièrement tordante. "Il a fait un petit passage, explique-t-il à Purepeople. Dans le film, il y a ma soeur qui joue et ma petite nièce. Quand Latouche engueule une petite fille la nuit, c'est ma nièce en fait, et c'est ma soeur que je traite de vieille et qui m'insulte. Et mon fils passe juste derrière. Il est venu un mois sur le tournage, il a fait un stage. Mais maintenant, ça ne l'intéresse plus. Il se lance dans la peinture. Il fait des beaux tableaux." L'amour du septième art et de la rigolade sautera peut-être plusieurs générations...

Elie Semoun dans la bande-annonce du film "Ducobu 3". Sortie en salles le 5 février 2020.
Je lui ai dit de chercher une autre voie

Élie Semoun s'est construit seul sur les planches tricolores. Fils d'une prof de français et d'un employé de La Poste, il s'est lancé bille en tête et a désormais la carrière qu'on lui connaît. Humoriste solo désormais, il est actuellement en pleine tournée pour défendre son spectacle Élie Semoun et ses Monstres et s'est offert, au mois de janvier, un petit crochet par Les Folies Bergère de Paris. Quant à son fils, difficile de dire s'il finira par prendre la relève. "Il a essayé, poursuit-il. Il a voulu écrire des sketchs, mais je lui ai dit de chercher une autre voie pour qu'il soit plus à l'aise. Sinon, les gens feront des comparaisons, c'est horrible..."

Yohann Turi

Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image