Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Élie Semoun: Son père, atteint de la maladie d'Alzheimer, "sombre petit à petit"

Elie Semoun - Montée des marches du film "A Hidden Life" lors du 72e Festival International du Film de Cannes, le 19 mai 2019. © Denis Guignebourg/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Elie Semoun - Montée des marches du film "A Hidden Life" lors du 72e Festival International du Film de Cannes, le 19 mai 2019. © Denis Guignebourg/Bestimage
Entre les tournages et les spectacles, Élie Semoun a peu de temps pour lui. Mais il le prend. Son papa, Paul, est atteint de la maladie d'Alzheimer. Une condition que l'humoriste tente de comprendre, pas à pas.

Il a le coeur parfois à rire, parfois un peu moins. Élie Semoun, dont le métier est d'apporter de la joie dans nos chaumières, sait aussi jouer sur la corde sensible quand il le faut. Touché par la maladie d'Alzheimer qui ronge son père, Paul, l'humoriste a partagé les émotions qui le traversent actuellement. Sur Instagram, le compagnon d'Anaïs donne régulièrement des nouvelles, explique comment évoluent les choses. "Mon papa que vous aimez sombre petit à petit, explique-t-il sur Instagram le 13 janvier 2020. C'est une réalité qui peut être drôle et dramatique, mais c'est une réalité. Pour le moment, c'est plus émouvant que grave."

On dirait que je me réveille, que je fais un rêve à la con

Pour accompagner son propos, Élie Semoun a partagé une vidéo de son père qui tente, avec quelques difficultés, de mettre des mots sur son mal. "Je ne suis pas normal. Je découvre, raconte-t-il avec le regard tendre. Je sais que je connais. Là, on dirait que je me réveille, que je fais un rêve à la con. Je regrette. Je ne suis pas chez moi, je sais que je ne suis pas chez moi. Mais qu'est-ce que je fais ici ? Comment je suis arrivé là ? Depuis combien de temps je suis là ? Je rigole parce que je me demande ce qu'il m'arrive. Ce n'est pas possible ça, dans la vie."

Dans cette séquence, on apprend que Paul Semhoun requiert l'attention d'un infirmier qui vient le voir tous les jours. Quant à son fils, il tente de s'adapter. Le travail l'aide sans doute à penser à autre chose. Le 5 février 2020, il sera à l'affiche du troisième volet de L'Élève Ducobu, saga adaptée des bandes dessinées de Zidrou et Godi, dans laquelle il interprète le professeur Latouche. Il est également en pleine tournée avec son spectacle Élie Semoun et ses monstres, one-man show qu'il a présenté aux Folies Bergère de Paris les 6 et 7 janvier 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ces stars et leurs premiers rendez-vous insolites
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Faustine Bollaert parle pour la première fois de la mort de son premier amour, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Sylvie Tellier et ses enfants : Blessée en bateau, elle montre son "bobo"
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Amel Bent danse sur du Beyoncé, dans The Voice Kids, le 6 septembre 2019
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel