Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'Eléve Ducobu : Quand le film inspire à son tour la bande-dessinée...

L'élève Ducobu est sorti mercredi et réalise un excellent démarrage.

Les aventures de ce cancre absolu et champion de la triche créé en 1992 par Zidrou pour le scénario et Godi pour les dessins, a pris vie sur grand écran devant la caméra de Philippe de Chauveron, un cinéaste à qui l'on doit déjà la comédie policière L'amour aux trousses.

Dans cette adaptation de la bande-dessinée comique, nous retrouvons au casting Elie Semoun dans le rôle de Latouche, l'instituteur très exigeant de Ducobu. Sur grand écran, Latouche tombe sous le charme de Melle Rateau, la jeune et très timide professeur de musique, incarnée par la charmante Joséphine de Meaux.

Si le film est adapté de la bande-dessinée, le film va aussi inspirer la bande-dessinée, puisque le personnage de Melle Rateau, absent dans la BD et créé à l'occasion du film, a tellement plu à Zidrou et God qu'il va être intégré au prochain album de L'Élève Ducobu.

A noter qu'aux côtés de Joséphine et Elie, nous retrouvons au générique de cette comédie dont le deuxième opus se tournera dès cet été, Bruno Podalydès (dans le rôle du père du jeune héros), la belle Helena Noguerra (vue récemment dans un téléfilm avec sa soeur Lio) et le jeune Vincent Claude (vu en Alceste dans Le petit Nicolas) qui campe le rôle-titre de cette comédie.

L'histoire : L'élève Ducobu s'est encore fait renvoyer d'une école. Cette fois, pour éviter de finir en pension, il n'a plus qu'une seule chance : réussir à Saint-Potache. Pour s'en sortir, ce cancre attachant va devoir se surpasser et mettre au point les tricheries les plus ingénieuses et les plus spectaculaires jamais imaginées. La partie est loin d'être gagnée car Mr Latouche, son redoutable professeur, est un adversaire coriace et Léonie, la première de la classe sur qui il tente de copier, ne va pas rester longtemps sous son charme...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel