Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les soeurs Lio et Helena Noguerra en catho coincée et en écolo que tout oppose !

9 photos
Lancer le diaporama

TF1 le sait, les téléspectateurs attendent avec impatience le téléfilm français du lundi soir ! Pour se remettre d'une première journée de travail difficile, TF1 nous propose des fictions comiques (Camping Paradis) et familiales (Joséphine Ange Gardien). Si ce soir, lundi 6 juin, la première chaîne d'Europe diffuse un match de football (France - Ukraine), elle se rattrape dès la semaine prochaine en proposant un téléfilm inédit : A dix minutes de nulle part réunissant les deux soeurs belges les plus célèbres de France : Helena Noguerra, 42 ans, et Lio, 48 ans.

Malgré leurs longues carrières respectives, les deux soeurs n'avaient jamais joué ensemble. En plein marathon promotion, elles se sont prêtées au jeu des interviews croisées avec sourire ! L'histoire de ce téléfilm surfe une nouvelle tendance : l'échange de maisons pour les vacances. Deux familles, l'une française et l'autre belge, décident d'échanger leurs maisons. Nathalie (Helena Noguerra) et sa famille écologiste affirmée quittent leur maison respectueuse de l'environnement de Belgique pour rejoindre une luxueuse villa dans le Luberon où habite Marie (Lio), mère de famille catholique et sa tribu.

Très loin de leurs personnalités, les deux actrices se sont amusées avec leurs personnages. Lio la provocante, transformée en Mireille Mathieu, a un rôle à contre-emploi. D'ailleurs, elle avoue s'être inspirée de la chanteuse : "cette Marie, c'est un mélange de Mireille Mathieu et de la Marie-Rose de Chantal Goya." (Télé Star). C'est aussi un rôle aux antipodes de ses convictions religieuses : "Je suis profondément athée, je préfère penser et vivre ici-bas que de me préserver dans l'attente d'un au-delà hypothétique." (TV Grandes Chaînes)

Quant à Helena Noguerra, elle était, elle, ravie de se détacher de cette image de jolie fille déjantée (on se souvient notamment de son rôle dans le film L'arnacoeur ). Les fans de l'actrice, marraine de l'association Orléans Train d'Union Monde, seront étonnés d'entendre "sa vraie voix", comprenez son accent belge qui n'est jamais très loin : "Oh, il n'est jamais loin mon accent. Il suffit que je retourne en Belgique visiter ma famille et il revient au galop" (Télé Star). Dans le téléfilm, elle est lassée du comportement excessif de son mari et ses pratiques écologiques... A tel point qu'elle le trompe avec le mari de Nathalie (Lio) ! Une chose qui n'arrivera jamais dans la vraie vie : "nous n'avions pas les mêmes goûts" confesse Helena et Lio de rajouter : "nous n'avons jamais eu d'histoire de petits copains entre nous" (Télé 7 jours).

Une chose est sûre, à l'image de leurs personnages, les deux soeurs sont dans la vraie vie très différentes. Si Helena Noguerra, présente au casting du premier film de Christian Clavier On ne choisit pas sa famille ou de l'élève Ducobu d'Elie Semoun, ne regarde pas la télé, Lio, aperçue avec sa fille Nubia, 23 ans, à Roland Garros, est en revanche fan des séries telles que Dr House ou NCIS. Si cette dernière aime la mode, sa cadette Helena s'en fout pas mal ! Autant de différences que vous pouvez retrouver dans une interview croisée dans TV Grandes Chaînes du 11 au 24 juin.

Pour vous faire patienter jusqu'à la semaine prochaine, nous vous proposons d'ores et déjà de premières images de ce téléfilm événement qui sera diffusé le lundi 13 juin à 20h45 sur TF1.

 

V.M

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel