Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Élie Semoun : La vidéo crève-coeur de son papa, toujours bloqué dans son Ephad

Elie Semoun lors du lancement de la mission "Classe des mers" à l'aquarium de Paris avec la fondation Maud Fontenoy le 6 février 2020. © Coadic Guirec / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Elie Semoun lors du lancement de la mission "Classe des mers" à l'aquarium de Paris avec la fondation Maud Fontenoy le 6 février 2020. © Coadic Guirec / Bestimage
Paul, le père d'Élie Semoun, souffre de la terrible maladie d'Alzheimer. C'est pourquoi il a été placé dans un Ephad à Lyon, pour faciliter son quotidien. Mais depuis que la pandémie du coronavirus a commencé à semer la mort à travers le globe, l'humoriste ne peut plus le serrer contre lui... Et s'il peut enfin le revoir, la situation n'est pas moins cruelle.

Les difficultés qui découlent de la pandémie du coronavirus sont plus ou moins faciles à digérer. Bien que la France soit déconfinée depuis le 11 mai 2020, il est encore difficile de savoir quand un retour à la normale sera complètement possible. Quand nous pourrons resserrer nos parents, nos grands-parents dans nos bras. C'est sans doute ce qu'a voulu montrer Élie Semoun sur son compte Instagram. Le lundi 25 mai 2020, le comédien a pu rendre visite à son père Paul, placé dans un Ephad à Lyon à cause de la maladie d'Alzheimer qui le ronge. Un bonheur partiel... puisque le duo n'a pu échanger qu'à travers une plaque de Plexiglas, afin d'éviter tout risque de contagion.

Dans la vidéo diffusée par Élie Semoun sur les réseaux sociaux, son papa se montre impatient mais compréhensif. D'autant que l'humoriste lui annonce encore un ou deux mois – peut-être encore davantage – avant qu'ils puissent vraiment être proches l'un de l'autre. "C'est long mais ça ne fait rien, explique l'homme, plein de sagesse. Tu respectes ça. Moi je suis là, je reste là jusqu'à... quand tu me diras que je peux sortir et tout ça. Alors, ça sera nos retrouvailles." Depuis le début de la pandémie, père et fils n'ont quasiment pas pu se voir. La dernière fois qu'il était à proximité, Élie Simoun avait dû parler à Paul de loin, à travers une grille.

Élie Semoun tremble pour son papa depuis des mois désormais. Inquiet à cause de la maladie d'Alzheimer qui complique son quotidien, l'acteur n'a plus su où donner de la tête en apprenant l'existence du Covid-19. "On est hyper inquiets, racontait-il dans l'émission Clique il y a quelques semaines. Il va se balader dans la salle à manger. Les infirmiers le rattrapent, gentiment, il retourne dans sa chambre. Je pense qu'il comprend la gravité de la chose, mais j'ai très très peur. Tu sais, s'il y en a un qui est malade, il le refile à mon père... Ils tombent comme des dominos. Si ça arrive, on sera loin et... ça me donne des frissons et à ma soeur aussi."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Luc Lahaye invité sur le plateau de "L'instant de Luxe", sur Non Stop People. Le 8 juin 2020.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Fanny Leeb dans l'émission "Stars à Nu" le 7 février 2020 sur TF1.
Christina Milian en maillot de bain décolleté pour se baigner avec sa fille Violet dans la piscine de leur maison de Los Angeles le 23 avril 2020.
Pierre Lescure invité dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - Mercredi 27 mai 2020
Kelly Vedovelli explique avoir été approchée par Netflix - C que du kif, 18 mai 2020, C8
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Valérie Trierweiler dans On n'est pas couché, le 8 février 2020.
Jean-Jacques Goldman sort de son silence pour Maxime Le Forestier, le 14 février 2020 lors des Victoires de la musique, à la Seine Musicale de Boulogne.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel