Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Elie Semoun toujours en contact avec Dieudonné ? Il fait de surprenantes confidences

Elie Semoun toujours en contact avec Dieudonné ? Il fait de surprenantes confidences
Par Kevin Sonsa-Kini Journaliste
Passionné, dynamique et actif sur les nouvelles actus, Kevin Sonsa-Kini est capable de dénicher les nouvelles des personnalités à tout moment, le matin, l’après-midi et le soir !
20 photos
Samedi 9 juillet, Elie Semoun était l'invité de Nikos Aliagas dans "50 minutes Inside" sur TF1. L'humoriste de 58 ans est revenu sur les moments forts de sa carrière et aussi sur sa séparation avec Dieudonné avec qui il a formé le célèbre duo Elie et Dieudonné dans les années 90.

Dans les années 1990, Elie Semoun et Dieudonné M'bala M'bala, amis de lycée, formaient le duo comique, Elie et Dieudonné. Ils incarnaient alors la nouvelle génération d'humoristes et ont connu un succès phénoménal grâce à leurs sketchs joués entre 1991 et 1997. Année à laquelle ils se sont séparés à la suite de différends artistiques et financiers.

Invité de 50 minutes Inside ce samedi 9 juillet 2022 sur TF1, Elie Semoun est revenu sur les moments forts de sa carrière et notamment sur le duo culte qu'il formait avec Dieudonné. "C'est comme ça que j'ai été connu avec Dieudo. On était un symbole d'antiracisme par excellence. On venait de la banlieue. Et puis il y a quelque chose qui a dérapé. Je trouve ça dommage", a confié l'humoriste de 58 ans à Nikos Aliagas. Pour la petite histoire, Dieudonné M'bala M'bala a été accusé d'antisémitisme à de nombreuses reprises. Il a même été condamné par les justices belge, française et canadienne pour "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale ou religieuse".

"Je regrette qu'il ne soit pas resté un artiste"

Pour Elie Semoun, malgré sa grande carrière et sa notoriété, la fin de ce duo comique avec Dieudonné reste un éternel regret comme il l'a exprimé face à Nikos : "Je l'aime encore. Mais j'ai la sensation d'un gâchis monstrueux. Je regrette qu'il ne soit pas resté un artiste. Il est presque devenu un homme politique (...) On s'appelle parfois. On s'est vu il y a pas longtemps. J'ai la sensation qu'il aimerait revenir mais j'ai l'impression qu'il a été quand-même assez loin. Il me considère peut-être comme un fonctionnaire de l'humour et comme quelqu'un qui est rentré dans les rangs. Mais je préfère ma place à la sienne pour être honnête. Mais je regrette parce qu'on était vraiment drôles tous les deux."

Avec le recul, l'ex-acolyte de Dieudonné garde le positif de leur duo comique qui, même dissout, reste indémodable : "On a ouvert la voie à plein de gens et pour toute une génération d'humoristes, on est un classique, un exemple, une référence...", a-t-il conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image