Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elisabeth Sladen, héroïne de Doctor Who, est morte...

2 photos
Lancer le diaporama

Célèbre pour avoir incarné Sarah Jane Smith dans la série Doctor Who et dans deux de ses spin-off, Elisabeth Sladen est décédée le 19 avril à l'âge de 63 ans. Cette comédienne britannique née à Liverpool jouait le rôle de l'assistante du fameux Docteur dans la série originale de la BBC, entre 1973 et 1976, aux côtés de Jon Pertwee et Tom Baker. Son personnage, une journaliste, était réputé pour être déterminé et plein d'énergie. Soutenue par son mari l'acteur Brian Miller et leur fille Sadie, elle luttait contre le cancer.

Le personnage de Sarah Jane a accompagné les troisième et quatrième "Docteurs" durant 4 saisons, soit 18 épisodes. C'est une des alliées du docteur qui a joué dans le plus d'épisodes et également le premier personnage à qui a été consacré un spin-off, K-9 And Company. En 2007, on a vu Elisabeth Sladen dans un nouveau spin-off, The Sarah Jane Adventures. Les fans de la série ont pu la revoir dans la deuxième saison, puis dans la quatrième saison de la nouvelle série Doctor Who avec le dixième Docteur. Elisabeth Sladen avait également beaucoup donné au théâtre.

Sa disparition affecte la "famille" Doctor Who, déjà marquée par la disparition en février de Nicholas Courtney, brigadier Alistair Gordon Lethridge-Stewart.

"Pour tout le monde, Sarah Jane Smith était l'héroïne. Courageuse, gaie et intelligente comme ne le sont que les personnages dans les histoires. Elle était exactement ce que tout enfant aurait voulu être," a commenté en hommage à l'actrice le scénariste et producteur de la série Steven Moffat.


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel