Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elizabeth II épaulée en beauté par Sophie et Camilla pour le Commonwealth Day

Sophie, comtesse de Wessex et Camilla Parker Bowles à Westminster lors du Commonwealth Day, le 12 mars 2012.
Lundi 12 mars 2012 avaient lieu en l'abbaye de Westminster les célébrations annuelles du Commonwealth Day, en présence de la reine Elizabeth II, de son mari le duc d'Edimbourg, du prince Charles, de sa femme la duchesse Camilla Parker Bowles, du comte et de la comtesse de Wessex ou encore du duc de Gloucester.
38 photos
Lancer le diaporama
Sophie, comtesse de Wessex et Camilla Parker Bowles à Westminster lors du Commonwealth Day, le 12 mars 2012. Lundi 12 mars 2012 avaient lieu en l'abbaye de Westminster les célébrations annuelles du Commonwealth Day, en présence de la reine Elizabeth II, de son mari le duc d'Edimbourg, du prince Charles, de sa femme la duchesse Camilla Parker Bowles, du comte et de la comtesse de Wessex ou encore du duc de Gloucester.

En 2012, le Commonwealth Day, célébration annuelle qui se tient le deuxième lundi du mois de mars, avait une résonance particulière. Férié dans une partie des Etats membres du Commonwealth, quasiment inexistant dans d'autres, il se conjuguait cette année avec le jubilé de diamant (60 ans de règne) de la reine Elizabeth II, seconde monarque de l'histoire de la couronne en termes de longévité.

Quelques jours après avoir pris part à la cathédrale Saint Paul, en grande tenue d'apparat, à la messe qui a lieu une fois tous les quatre ans pour l'Ordre de l'Empire britannique et avoir donné le lendemain à Leicester, en compagnie de son époux le duc d'Edimbourg et des duchesses Catherine et Camilla, le coup d'envoi de la tournée royale organisée en l'honneur de cet anniversaire, sa Majesté Elizabeth II, chef du Commonwealth, est à nouveau apparue vêtue de rose pour assister au traditionnel office oecuménique conduit en l'abbaye de Westminster, lundi 12 mars 2012. Le Jour du Commonwealth a initialement été instauré au Canada en 1898 sous le nom d'Empire Day, importé en 1904 au Royaume-Uni et rebaptisé de son nom actuel en 1958 pour marquer l'entrée dans l'ère des relations post-colonisation.

Le thème retenu pour le Commonwealth Day 2012 étant le désir de "relier les cultures" (le leitmotiv de 2011 était "les femmes, agents du changement"), la reine âgée de 85 ans avait souligné, dans son allocution traditionnelle prononcée plus tôt depuis Buckingham, l'importance de la technologie actuelle et les possibilités qu'elle offre aux sujets du Commonwealth en termes d'échanges, de mutualisation des expériences et de renforcement des liens.

A Westminster, elle était entourée de son mari le prince Philip, 90 ans, de son fils le prince Charles, de sa belle-fille la duchesse Camilla Parker Bowles, qui l'avait déjà assistée le 1er mars à Piccadilly (il s'agissait alors de la première mission de la duchesse Catherine auprès de la reine), de son cousin le prince Richard, duc de Gloucester ou encore de la comtesse Sophie de Wessex. Cette dernière est rentrée de sa visite officielle dans les Caraïbes avec son époux le prince Edward (troisième fils de la reine), où le couple représentait Elizabeth II dans le cadre du jubilé, se partageant cette zone géographique avec le survolté et hyperpopulaire prince Harry.

La comtesse Sophie a d'ailleurs fait sensation avec un look remarquable, fait d'une robe noire couverte d'un manteau de soie taupe, le tout agrémenté d'un de ces larges chapeaux inclinés presque à la verticale qu'elle affectionne - elle portait ce genre de création aux mariages de Zara Phillips et du prince Albert de Monaco en juillet 2011. La monarque et sa belle-fille Camilla était assorties avec bonheur, la reine et son rose pétillant (complété par un chapeau de sa styliste personnelle Angela Kelly) trouvant un écho dans l'ensemble violet dynamique (surmonté d'un chapeau de l'incontournable Philip Treacy) de la duchesse de Cornouailles. Et la bonne humeur semblait au rendez-vous.

Conformément à la tradition et au thème de cette année, divers intervenants ont contribué à la cérémonie, parmi lesquels le musicien sud-africain Hugh Masekela et le génie pop canadien Rufus Wainwright, qui s'apprête à publier son nouvel album Out of the Game, charmé de pouvoir serrer la main de la reine lors de la réception donnée plus tard à Marlborough House.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora est un peu fatigué après la naissance de son fils, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Estelle Mossely raconte la naissance de Magomed, dont elle a accouché le 7 mai 2020, dans l'émission "La maison des maternelles", sur France 5 le 18 mai 2020.
Christina Milian filme M. Pokora en train de réaliser une pâte à pizza le 16 avril 2020.
M. Pokora a révélé sa nouvelle couleur de cheveux sur Instagram le 18 mars 2020. Il est passé au rose. Le chanteur français est confiné à Los Angeles, auprès de sa compagne Christina Milian, leurs fils Isaiah et Violet, la fille de Christina.
10 secondes d'Emilie Nef Naf pour "Purepeople", février 2020
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Angelica rend hommage à sa mère, Aure Atika pour la fête des Mères, le 7 juin 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel