Elizabeth II et Philip, 73 ans de mariage : l'adorable attention de George, Charlotte et Louis
Publié le 20 novembre 2020 à 11:16
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Non seulement Elizabeth II signe le règne le plus long de l'histoire du Royaume-Uni, mais elle pourrait également battre le record du mariage le plus solide ! Ce vendredi, la monarque et son mari le prince Philip fêtent en effet leurs 73 ans de mariage, avec les mots doux de leurs héritiers.
La princesse Eugenie d'York, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la princesse Eugenie d'York, le prince Philip, duc d'Edimbourg, Catherine Kate Middleton , duchesse de Cambridge, la princesse Charlotte, le prince George, le prince William, duc de Cambridge, Peter Phillips, Autumn Phillips, Savannah Phillips, Isla Phillips - La famille royale d'Angleterre assiste à la parade "Trooping the colour" à Londres La princesse Eugenie d'York, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la princesse Eugenie d'York, le prince Philip, duc d'Edimbourg, Catherine Kate Middleton , duchesse de Cambridge, la princesse Charlotte, le prince George, le prince William, duc de Cambridge, Peter Phillips, Autumn Phillips, Savannah Phillips, Isla Phillips - La famille royale d'Angleterre assiste à la parade "Trooping the colour" à Londres© BestImage
La reine Elizabeth et le prince Philip le jour de l'annonce de leurs fiançailles en 1947.
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Philip, duc d'Edimbourg - Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor, le 19 mai 2018.
Le prince William et ses trois enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, sur Instagram, 2020. La photo a été prise par Kate Middleton dans leur maison d'Anmer Hall, dans le Norfolk.
Mariage d'Elizabeth II et du prince Philip le 20 novembre 1947.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019. The royal family at the balcony of Buckingham Palace during the Trooping the Color 2019 parade, celebrating the 93rd birthday of Queen Elizabeth II, London, June 8, 2019.
La reine Elizabeth et le prince Philip en 1987.
La reine Elizabeth et le prince Philip en 1988.
La reine Elizabeth et le prince Philip à bord du Britannia.
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Philip dévoilent la plaque d'inauguration de la "Queensferry Crossing" au Club Arena à Edimbourg le 4 septembre 2017.
La reine Elizabeth II d'Angleterre et le prince Philip, duc d'Edimbourg lors de l'ouverture du parlement 1990.
Le prince Philip et la reine Elizabeth en 1968.
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Philip, duc d'Edimbourg - La famille royale britannique participe à la cérémonie du Remembrance Sunday à Londres, Royaume Uni, le 12 novembre 2017.
La reine Elizabeth et le prince Philip en 1984.
La reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Philip, duc d'Edimbourg, le prince Charles, prince de Galles - Cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor le 12 octobre 2018.
La reine Elizabeth et le prince Philip à Sandringham, en 1982.
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Philip, duc d'Edimbourg se rendent à la messe à l'église Saint-Mary près de Sandringham le 4 février 2018
Le prince Charles, Diana, la reine Elizabeth et le prince Philip.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
La reine Elizabeth, le prince Philip et leurs fils le prince Edward en 1964.
La duchesse de Cambridge Catherine Kate Middleton, enceinte, le prince Philip, duc d'Édimbourg et la reine Elisabeth II - La famille Royale d'Angleterre assiste au "Festival of Remembrance 2017" pour la commémoration du 11 novembre au théâtre Albert hall de Londres le 11 novembre 2017.
La reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Philip, duc d'Edimbourg - La famille royale d'Angleterre assiste aux jeux de Braemar en Ecosse le 2 septembre 2017.
La suite après la publicité

Rares sont les couples qui célèbrent leurs noces de fonte ! Ce 20 novembre 2020, Elizabeth II et son mari le prince Philip rejoignent le club très select de ceux qui fêtent leurs 73 ans de mariage. Bien qu'ils soient confinés dans leur château de Windsor en raison de la crise sanitaire, les époux ont reçu de nombreux courriers leur souhaitant un joyeux anniversaire. Dans la pile de lettres, la reine et sa moitié (94 et 99 ans) ont pu découvrir l'adorable attention de leurs arrières-petits-enfants, George, Charlotte et Louis (7, 5 et 2 ans).

Mercredi soir, le palais de Buckingham a lancé les festivités en dévoilant une photo inédite d'Elizabeth II et Philip. Le portrait, signé du photographe Chris Jackson (un habitué de la famille royale), a été réalisé plus tôt cette semaine dans un salon de Windsor. Le couple prend la pose depuis un canapé, le duc d'Edimbourg tenant dans ses mains une grande carte d'anniversaire soigneusement confectionnée par les enfants de Kate Middleton et William.

"C'était très spécial d'être invité cette semaine à immortaliser sa majesté la reine (portant la broche chrysanthème qu'elle portait pour sa lune de miel) et le duc d'Edimbourg dans un portrait célébrant leurs 73 ans de mariage, dans la Oak Room du château de Windsor", le photographe a-t-il commenté sur son compte Instagram. "C'était touchant pour moi de capturer ce moment alors qu'ils découvraient la carte d'anniversaire maison envoyée par leurs arrières-petits-enfants, le prince George, le prince Louis et la princesse Charlotte."

Elizabeth II et le prince Philip se sont mariés le 20 novembre 1947 lors d'une grande cérémonie organisée en l'abbaye de Westminster. S'en est suivie une réception au palais de Buckingham. La future reine était âgée de 21 ans, son fiancé, alors prince de Grèce et de Danemark, en avait 26. La mariée était habillée d'une robe en satin subtilement décorée de fleurs de lys et fleurs d'oranger, signée Norman Hartnell, un de ses créateurs fétiches. Elizabeth s'est fait une belle frayeur juste avant de retrouver son fiancé à l'autel, puisque sa magnifique Fringe Tiara en diamants s'est cassée en deux alors que son coiffeur la fixait sur sa tête...

Heureusement, le joaillier attitré de la famille royale était présent et a pu réparer le précieux bijoux à temps. Cette même tiare a récemment fait parler d'elle puisque la reine l'a prêtée en juillet dernier à sa petite-fille la princesse Beatrice pour son mariage improvisé à Windsor avec Edoardo Mapelli Mozzi.

La reine Elizabeth portant sa robe Norman Hartnell à Londres, en 1962 - La reine Elizabeth lors de son mariage avec le prince Philip en 1947, avec sa tiare préférée. La robe et la tiare ont été portées par sa petite-fille la princesse Beatrice pour son mariage, le 17 juillet 2020. © Abaca
À propos de
Mots clés
Enfant de star Famille royale Anniversaire Mariage royal People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Thomas Kingston mort à 45 ans : photos de son mariage grandiose avec Lady Gabriella devant Elizabeth II et le prince Harry
Thomas Kingston mort à 45 ans : photos de son mariage grandiose avec Lady Gabriella devant Elizabeth II et le prince Harry
28 février 2024
Kate Middleton : George, Charlotte et Louis absents à son retour... Ils avaient pensé à tout, leur surprise dévoilée !
Kate Middleton : George, Charlotte et Louis absents à son retour... Ils avaient pensé à tout, leur surprise dévoilée !
1 février 2024
Kate Middleton opérée : déception lors de son retour chez elle... George, Charlotte et Louis directement concernés
Kate Middleton opérée : déception lors de son retour chez elle... George, Charlotte et Louis directement concernés
30 janvier 2024
Les articles similaires
PHOTO 42 ans du prince William - Grand saut dans le vide avec George, Charlotte et Louis : l'instant folie en famille dont Kate a été témoin
PHOTO 42 ans du prince William - Grand saut dans le vide avec George, Charlotte et Louis : l'instant folie en famille dont Kate a été témoin
21 juin 2024
Prince Louis : Ce cadeau exceptionnel pour son anniversaire qu'une star mondiale lui a fait
Prince Louis : Ce cadeau exceptionnel pour son anniversaire qu'une star mondiale lui a fait
23 avril 2024
6 ans du prince Louis : un rituel familial abandonné pour le petit dernier de Kate Middleton et du prince William...
6 ans du prince Louis : un rituel familial abandonné pour le petit dernier de Kate Middleton et du prince William...
23 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news