Elizabeth II : Fini Buckingham, elle ne reviendra pas au palais
Publié le 25 août 2020 à 19:25
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Dès le début de l'épidémie de coronavirus au mois de mars, Elizabeth II a quitté Londres et le palais de Buckingham pour se confiner au château de Windsor. Une nouvelle adresse qu'elle va finalement garder pour les prochains mois.
La reine Elisabeth II d'Angleterre assiste à une cérémonie militaire célébrant son anniversaire au château de Windsor dans le Bershire La reine Elisabeth II d'Angleterre assiste à une cérémonie militaire célébrant son anniversaire au château de Windsor dans le Bershire© BestImage
La reine Elisabeth II d'Angleterre quitte le palais de Buckingham pour se rendre au château de Windsor pendant la crise du Coronavirus (COVID-19) le 19 mars 2020.
La reine Elizabeth II d'Angleterre et Le prince Philip, duc d'Edimbourg arrivent au château de Balmoral pour y passer quelques jours de vacances le 8 aout 2020.
Le chateau de Windsor est éclairé en bleu en hommage aux personnels de santé qui luttent contre le Coronavirus (COVID-19) le 2 avril 2020.
La reine Elizabeth II d'Angleterre a effectué une visite virtuelle au ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth (FCO) pour le dévoilement de son nouveau portrait. Le 26 juillet 2020.
Mariage de la princesse Beatrice d'York avec Edoardo Mapelli Mozzi à la chapelle de tous les Saints, dans le parc du Royal Lodge à Windsor, en présence de la reine Elizabeth et du prince Philip, le 17 juillet 2020. Photo signée Benjamin Wheeler.
"Des jours meilleurs reviendront" est en substance le message d'espoir de la reine Elizabeth II, extrait de son dernier discours, s'affichant sur le panneau géant de Piccadilly Circus. Cette célèbre place est désertée pendant le confinement à Londres. Le 9 avril 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre assiste à une cérémonie militaire célébrant son anniversaire au château de Windsor dans le Bershire, le 13 juin 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre se rend à l'évènement The Royal Horse Show 2019 à Windsor, le 9 mai 2019.
La reine Elizabeth II d'Angleterre quitte le palais de Buckingham pour se rendre au château de Windsor pendant la crise du Coronavirus (COVID-19) le 19 mars 2020.
Windsor, le 18 avril 2020 - La reine Elizabeth II distribuant le "Maundy" pendant le service Royal Maundy à la chapelle St George.
La reine Elizabeth II d'Angleterre reçoit le contre-amiral Stephen Moorhouse et le capitaine Angus Essenhigh au palais de Buckingham le 18 mars 2020 à Londres
La reine Elizabeth II d'Angleterre - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
La reine Elizabeth II d'Angeleterre, le prince Charles et Camilla Parker-Bowles duchesse de Cornouailles, le prince William, duc de Cambridge, et Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres. Le 9 mars 2020
La reine Elisabeth II d'Angleterre chevauche son cheval accompagnée de Terry Pendry (Head Groom) à Windsor le 9 décembre 2019.
La reine Elisabeth II d'Angleterre se balade à cheval au Château de Balmoral en Ecosse, le 14 août 2019.
La reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Philip, duc d'Edimbourg, le prince Charles, prince de Galles - Cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor le 12 octobre 2018.
La reine Elizabeth II d'Angleterre fait une balade à cheval, à moins de 15 jours de son 93ème anniversaire, accompagnée de Terry Penury, le chef de ses palefreniers à Windsor, Royaume Uni, le 8 avril 2019.
Archives - La reine Elisabeth II d'Angleterre fait une balade à cheval le long de la Tamise à Windsor le 24 avril 2017.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
La reine Elisabeth II d'Angleterre assiste à la nomination d'un nouveau cheval pour la police appelé Windsor à l'école King Bruton de Bruton le 28 mars 2019.
La suite après la publicité

Jamais la reine ne s'est absentée de son palais aussi longtemps en 68 ans de règne... À en croire les informations du Sunday Times publiées le 23 août 2020, Elizabeth II ne reviendra pas à Buckingham à la rentrée. Après ses traditionnelles vacances d'été à Balmoral, en Écosse, la monarque de 94 ans regagnera le château de Windsor pour une durée indéterminée. C'est là qu'avec son mari le prince Philip, 99 ans, elle avait passé le confinement loin de l'agitation londonienne. Une pause forcée au vert qui n'était pas pour lui déplaire...

La reine travaillera donc depuis le Berkshire et ne retournera à Buckingham que pour certains événements officiels, si elle estime que le déplacement peut se faire en toute sécurité, crise du coronavirus oblige. Elizabeth II devrait rester à Windsor tant que la pandémie continue de sévir sur ses terres. Afin de ne prendre aucun risque, il lui aurait été conseillé de continuer à travailler avec l'équipe réduite qui l'avait déjà accompagnée là-bas dès le début de son confinement en mars dernier. Reste à voir si elle se rendra malgré tout à Sandringham, dans le Norfolk, pour le traditionnel Noël de la famille royale.

Les autres membres du clan sont quant à eux attendus à Londres à la rentrée : le prince Charles et son épouse Camilla devraient regagner Clarence House. Le futur couple régnant avait passé le confinement en Écosse, dans sa demeure de Birkhall. C'est là qu'il avait célébré ses 15 ans de mariage, une fois le prince de Galles remis du coronavirus, contracté au début de l'épidémie en mars. Ils étaient déjà revenus à Londres en juin dernier, pour recevoir Emmanuel Macron et prendre part aux commémorations du 80e anniversaire de l'appel du 18 juin du général de Gaulle.

De leur côté, le prince William et Kate Middleton s'étaient confinés dans leur demeure d'Anmer Hall, dans le Norfolk, avec leurs trois enfants : George, Charlotte et Louis (7, 5 et 2 ans). Tout au long de cette période délicate, les Cambridge sont restés mobilisés à distance, multipliant les visioconférences tout en faisant l'école à la maison. Après quelques sorties masquées, le couple s'est accordé fin juillet plusieurs jours de vacances en famille sur l'île de Tresco, en Cornouailles.

À propos de
Mots clés
Famille royale People UK Santé Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mort d'Elizabeth II, les derniers instants de la reine révélés dans une "note très intime" : "Elle n'a rien remarqué..."
Mort d'Elizabeth II, les derniers instants de la reine révélés dans une "note très intime" : "Elle n'a rien remarqué..."
16 janvier 2024
Une erreur qui ne passe pas ! Sarah Ferguson rend hommage à Elizabeth II et se loupe
Une erreur qui ne passe pas ! Sarah Ferguson rend hommage à Elizabeth II et se loupe
21 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news