Prince Charles : Première prise de parole après sa contamination au Covid-19
Publié le 1 avril 2020 à 16:46
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que le prince Charles ne prenne la parole. Deux jours après être sorti de son isolement, et une semaine après avoir annoncé qu'il avait contracté le coronavirus, le fils de la reine Elizabeth ne cache pas sa frustration en confinement.
Le prince Charles - Arrivées sur le red carpet de la soirée "Prince's Trust Awards" au Palladium à Londres. Le 11 mars 2020 Le prince Charles - Arrivées sur le red carpet de la soirée "Prince's Trust Awards" au Palladium à Londres. Le 11 mars 2020© BestImage
Discours du prince Charles sur Instagram, le 1er avril 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Charles - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres. Le 9 mars 2020
Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, assistent à la réception organisée pour la Journée du Commonwealth à Marlborough House à Londres, le 9 mars 2020.
Le lord-maire de Londres, William Russell et le prince Charles, prince de Galles - Le prince Charles, prince de Galles, assiste à un dîner organisé au profit des pompiers australiens à Londres, le 12 mars 2020.
Le prince Charles, prince de Galles, assiste à un dîner organisé au profit des pompiers australiens à Londres, le 12 mars 2020.
Le prince Charles, prince de Galles, assiste à un dîner organisé au profit des pompiers australiens à Londres, le 12 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre - Arrivée de la reine Elizabeth II et discours à l'ouverture officielle du Parlement à Londres le 19 décembre 2019.
Le prince Charles lors de la réunion "WaterAid charity's Water and Climate" à Londres. Le 10 mars 2020
Le prince Charles, prince de Galles et Patricia Janet Scotland, baronne Scotland d'Ashtal - Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, assistent à la réception organisée pour la Journée du Commonwealth à Marlborough House à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, Lors de la remise des Prix Anniversaire de la Reine pour Higher and Further Education à Buckingham Palace, Londres. Le 20 février 2020.
Le prince Charles, prince de Galles - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Charles, prince de Galles, Le prince William, duc de Cambridge, Le prince George de Cambridge - taken by the same photographer, Ranald Mackechnie, in the Throne Room at Buckingham Palace on Wednesday December 18, 2019. © Ranald Mackechnie via Bestimage
Le prince George de Cambridge prépare, sous le regard bienveillant du prince William, duc de Cambridge, du prince Charles, prince de Galles et de la reine Elisabeth II, des puddings de Noël, dans le cadre du lancement de l'initiative 'Together at Christmas' de la Royal British Legion au Palais de Buckingham, le 21 décembre 2019.
Le prince Charles en visite à Ross-on-Wye pour l'inauguration du festival "Gilpin 2020". Le 5 novembre 2019
La reine Elizabeth, le prince Charles, Kate Middleton, le prince William, Camilla Parker-Bowles, le prince Harry et Meghan Markle au palais de Buckingham le 5 mars 2019.
Le prince Charles et Camilla à Londres le 4 mars 2020.
Le prince Charles et son épouse Camilla lors de leur visite de la Tour de Londres, le 13 février 2020.
Le prince Charles avec Monty, le chien du Bureau du Cabinet à Londres, le 13 février 2020.
Le prince William, Kate Middleton, Camilla Parker-Bowles et le prince Charles au Defence Medical Rehabilitation Centre Stanford Hall, le 11 février 2020.
La suite après la publicité

Pour la première fois depuis l'annonce de sa contamination au Covid-19, le prince Charles s'est exprimé sur le sujet. Dans une vidéo notamment relayée sur son compte Instagram officiel, celui de Clarence House, le Britannique de 71 ans apparaît en forme, deux jours seulement après être sorti de son isolement. Avec son épouse Camilla, le prince de Galles reste en confinement dans leur demeure de Birkhall, en Écosse, où ils ont posé leurs valises il y a maintenant dix jours. C'est là que cette nouvelle vidéo a été filmée ce 1er avril 2020 au matin.

"Ayant récemment traversé le processus de contamination au coronavirus, heureusement avec des symptômes relativement bénins, je me trouve moi-même de l'autre côté de la maladie, mais toujours dans un état de distanciation sociale et d'isolation générale, a ainsi déclaré l'héritier du trône. Comme nous l'apprenons tous, c'est une expérience étrange, frustrante et souvent pénible quand la présence de la famille et des amis n'est plus possible."

Le prince Charles est bien placé pour évoquer le manque de ses proches : sa mère la reine est confinée dans son château de Windsor avec le prince Philip, son fils William est de son côté à Anmer Hall, dans le Norfolk, avec Kate Middleton et leurs trois enfants. Quant au prince Harry, à Meghan Markle et à leur fils Archie (10 mois), ils viennent quant à eux d'entamer leur nouvelle vie post-Megxit à Los Angeles. De son côté, Camilla Parker-Bowles reste en contact régulier avec ses enfants et ses petits-enfants grâce à la populaire application Houseparty.

Le prince de Galles poursuit son discours en saluant le travail du personnel soignant "qui se bat héroïquement pour sauver des vies", de même que les employés de magasins "qui travaillent aussi dur qu'ils le peuvent chaque nuit pour approvisionner les étagères de supermarchés". Comme l'a rapporté la BBC mardi, 2352 Britanniques sont morts dans un hôpital après avoir été testés positifs au coronavirus.

À propos de
Mots clés
Famille royale Santé Confinement People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Prince Charles atteint d'un cancer : le prince Harry lâche un gros indice sur son état de santé, les experts sont formels
Prince Charles atteint d'un cancer : le prince Harry lâche un gros indice sur son état de santé, les experts sont formels
9 février 2024
Prince William : Première apparition depuis l'annonce du cancer de Charles III, le prince aminci mais souriant
Prince William : Première apparition depuis l'annonce du cancer de Charles III, le prince aminci mais souriant
7 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Mask Singer 6 : "On était pas du tout là-dessus !" Le Hamster démasqué, même Camille Combal ne s'y attendait pas
Mask Singer 6 : "On était pas du tout là-dessus !" Le Hamster démasqué, même Camille Combal ne s'y attendait pas
3 mai 2024
Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres avec le prince Harry et on sait enfin pourquoi !
Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres avec le prince Harry et on sait enfin pourquoi !
3 mai 2024
Dernières news