Prince Charles contaminé : sorti de l'isolement, il est "en bonne santé"
Publié le 30 mars 2020 à 18:05
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Après avoir respecté un délai de sept jours, le prince Charles est sorti de l'isolement. Une bonne nouvelle qui survient peu de temps après l'annonce de sa contamination au coronavirus, qui n'a pas manqué d'inquiéter le Royaume-Uni ces derniers jours.
Le prince Charles en visite à Ross-on-Wye pour l'inauguration du festival "Gilpin 2020". Le 5 novembre 2019 Le prince Charles en visite à Ross-on-Wye pour l'inauguration du festival "Gilpin 2020". Le 5 novembre 2019© BestImage
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Charles - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres. Le 9 mars 2020
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Charles, prince de Galles, Le prince William, duc de Cambridge, Le prince George de Cambridge - taken by the same photographer, Ranald Mackechnie, in the Throne Room at Buckingham Palace on Wednesday December 18, 2019. © Ranald Mackechnie via Bestimage
Le prince Charles et Camilla à Londres le 4 mars 2020.
Le prince Charles, prince de Galles, assiste à un dîner organisé au profit des pompiers australiens à Londres, le 12 mars 2020.
Le prince Charles, prince de Galles, assiste à un dîner organisé au profit des pompiers australiens à Londres, le 12 mars 2020.
Le lord-maire de Londres, William Russell et le prince Charles, prince de Galles - Le prince Charles, prince de Galles, assiste à un dîner organisé au profit des pompiers australiens à Londres, le 12 mars 2020.
Le prince Charles - Arrivées sur le red carpet de la soirée "Prince's Trust Awards" au Palladium à Londres. Le 11 mars 2020
Le prince Charles lors de la réunion "WaterAid charity's Water and Climate" à Londres. Le 10 mars 2020
Le prince Charles, prince de Galles et Patricia Janet Scotland, baronne Scotland d'Ashtal - Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, assistent à la réception organisée pour la Journée du Commonwealth à Marlborough House à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince Charles, prince de Galles - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, assistent à la réception organisée pour la Journée du Commonwealth à Marlborough House à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince George de Cambridge prépare, sous le regard bienveillant du prince William, duc de Cambridge, du prince Charles, prince de Galles et de la reine Elisabeth II, des puddings de Noël, dans le cadre du lancement de l'initiative 'Together at Christmas' de la Royal British Legion au Palais de Buckingham, le 21 décembre 2019.
Le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre - Arrivée de la reine Elizabeth II et discours à l'ouverture officielle du Parlement à Londres le 19 décembre 2019.
Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, Lors de la remise des Prix Anniversaire de la Reine pour Higher and Further Education à Buckingham Palace, Londres. Le 20 février 2020.
Le prince Charles et son épouse Camilla lors de leur visite de la Tour de Londres, le 13 février 2020.
Le prince Charles avec Monty, le chien du Bureau du Cabinet à Londres, le 13 février 2020.
Le prince William, Kate Middleton, Camilla Parker-Bowles et le prince Charles au Defence Medical Rehabilitation Centre Stanford Hall, le 11 février 2020.
La reine Elizabeth, le prince Charles, Kate Middleton, le prince William, Camilla Parker-Bowles, le prince Harry et Meghan Markle au palais de Buckingham le 5 mars 2019.
La suite après la publicité

Cinq jours à peine après l'annonce de sa contamination, le prince Charles va déjà mieux. Comme l'a annoncé un communiqué de Clarence House, la demeure officielle du prince de Galles, celui-ci est sorti de son isolement après avoir consulté son médecin. Le Britannique de 71 ans avait été testé positif au Covid-19 en début de semaine dernière, peu de temps après son arrivée à Birkhall, sa résidence d'été en Écosse. Son épouse Camilla, également sur place, a quant à elle échappé au coronavirus.

Mercredi déjà, il avait été précisé que le père de William et Harry ne souffrait que de "symptômes légers" ne l'empêchant pas de travailler à distance. Pour éviter toute transmission, il avait simplement été placé en isolement pour une durée de sept jours, comme le veulent les consignes du gouvernement britannique dans une telle situation. Difficile de dire où et quand l'héritier au trône d'Angleterre aurait contracté le Covid-19 tant il a multiplié les engagements publics ces dernières semaines.

La dernière apparition publique du prince Charles remonte au 12 mars dernier, à Londres, lorsqu'il a pris part à un dîner organisé au profit des pompiers australiens. Bien qu'il ait arrêté les poignées de main, préférant saluer d'un geste namasté, les photos prises lors de l'événement montrent qu'il a malgré tout été en contact proche avec de nombreux interlocuteurs. Mais c'est sa dernière entrevue avec sa mère la reine, le 12 mars toujours, qui était au coeur de toutes les inquiétudes : à 93 ans, Elizabeth II est particulièrement exposée à la menace du coronavirus. Mais Buckingham l'assure, toutes les mesures de préventions sanitaires ont été respectées lors de leur brève rencontre, avant que la monarque ne s'isole dans son château de Windsor avec le prince Philip, 98 ans.

Autre figure royale à avoir contracté le Covid-19, le prince Albert de Monaco a lui aussi donné des nouvelles rassurantes ce week-end. Dimanche dans le 13h de TF1, le chef d'État avait affirmé aller "de mieux en mieux".

À propos de
Mots clés
Santé Confinement Famille royale People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charles III atteint d'un cancer, la reine Camilla sort du silence et évoque son état de santé : "Il est très touché..."
Charles III atteint d'un cancer, la reine Camilla sort du silence et évoque son état de santé : "Il est très touché..."
9 février 2024
William rongé par l'inquiétude : le prince impuissant face à la maladie, la santé du roi Charles III en question
William rongé par l'inquiétude : le prince impuissant face à la maladie, la santé du roi Charles III en question
5 mai 2024
Les articles similaires
Charles III atteint d'un cancer, la reine Camilla sort du silence et évoque son état de santé : "Il est très touché..."
Charles III atteint d'un cancer, la reine Camilla sort du silence et évoque son état de santé : "Il est très touché..."
9 février 2024
Kate Middleton à coeur ouvert avec Charles III : le roi "ému" lors d'un déjeuner avec sa belle-fille avant la grande annonce
Kate Middleton à coeur ouvert avec Charles III : le roi "ému" lors d'un déjeuner avec sa belle-fille avant la grande annonce
24 mars 2024
Dernières actualités
Eric Antoine révèle son attirance pour une célèbre chanteuse et comédienne en pleine rupture : "Je l'ai fait pleurer" play_circle
Eric Antoine révèle son attirance pour une célèbre chanteuse et comédienne en pleine rupture : "Je l'ai fait pleurer"
23 juin 2024
VIDEO Quitté par sa compagne, ruiné... Ycare revient sur une période de sa vie où la célébrité l'a fait sombrer play_circle
VIDEO Quitté par sa compagne, ruiné... Ycare revient sur une période de sa vie où la célébrité l'a fait sombrer
23 juin 2024
Dernières news